Aller au contenu

Hard Target [Chasse à l'Homme]- John Woo (1993)


TortueRocket

Messages recommandés

 

Lance Herikssen est un enfoiré qui organise des chasses a l'homme sur des sans abris. Il a la mauvaise idée de tomber un jour sur Vandamme, et ca va mal se passer!!!!

 

Hiyaaaaaaa c'est mou a démarrer mais ca vire vite au feu d'artifice, avec des accents de western, Vandamme fait un bon cajun-a-chemise-en-jean, ca pete de partout et on s'emmerde pas! Le final rappele Volte Face et Hard Boiled!

 

Je pense que ce film donne une idée de ce que pourrait donner les films récents de Vandamme s'il y avait un peu plus de moyen, j'espere qu'il reviendra a ce niveau.

 

XX

 

Il existe un workprint du film, avec 20 minutes de plus, version non charcutee, connue pour etre preferees par John Woo. J'ai vu les deux, le workprint est plus violent et plus romantique, les perso sont un peu moins unidimensionnel et le film n'en est que meilleur

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un workprint du film, avec 20 minutes de plus, version non charcutee, connue pour etre preferees par John Woo. J'ai vu les deus, le workprint est plus violent et plus romantique, les perso sont un peu moins unidimensionnel et le film n'en est que meilleur

Que vaut le Workprint au niveau de la qalité technique ?

 

Sinon, le film est plutôt sympa, mais Van Damme y est assez quelconque. Et en plus, sa coupe de cheuveux est vraiment pourrie !

 

Les scènes d'actions sont sympas, mais, là aussi, ça aurait pu être bien meilleur si on avait foutu la paix a John Woo.

 

Je pense que si le film se faisait aujourd'hui, il serait bien meilleur, John Woo ayant gagner en importance à Hollywood et Van Damme ayant littéralement explosé niveau charisme et "Acting" (Jean Claude's style) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant "constaté" le Van Damme/Tsui Hark (dont je ne suis pas fan au demeurant) Piège à Hong Kong , j'avais un peu peur. Ben en fait non, Chasse à l'Homme, c'est de la grosse série B qui bourre bien, avec un JCVD qui vide des chargeurs dans les méchants pour les finir à coup de lattes.

 

Ca se regarde tout seul, c'est bien sympa. Je déplore juste le second role femino-potiche et ses yeux en bille de loto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplore juste le second role femino-potiche et ses yeux en bille de loto.

 

J'avais découvert HARD TARGET au ciné et j'avais été passablemment déçue. La version rallongée est nettement meilleure, même si on est loin de ce que "ça aurait pu être". Enfin, c'est toujours mieux que la suite de Woo à Hollywood, sauf VOLTE/FACE que j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Ouch, revu la chose, et c'est carrément mauvais!

Je ne l'avais pas revu depuis sa sortie en salle et ça m'a foutu un vilain coup de vieux: qu'est ce que c'est ringard!

Les ralentis sont ridicules, les gros plans "leoniens" sont maladroits, la musique est à se flinguer (argh, les solos de guitare mileuuex-moisis!!!), bref, Woo n'a peut-être pas eu le dernier mot, il n'empêche que ses tics grossis ici à outrance sont la raison principale de la lourdeur de cette chose un peu honteuse. Dommage, il y a de bonnes choses malgré tout, mais perdues au milieu de plein de tares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon je l'avais déja vu mais que la fin je crois dans la fabrique de bonhomme en papier.

Et bon ben ça pèse, JC il a la classe mortelle mais John Woo il est un peu ringard quand même avec ses ralentis pour n'importe quoi, ok dans le feu de l'action ça pèse mais pour la fermeture d'une portière ou pour des cheveux qui volent au vent c'est ringard, et puis tout le monde chie sur Tarantino mais Woo avec ses pigeons, ses dos à dos et ses ralentis dans tout ses films c'est un peu le foutage de gueule.

Me rappelais plus que Yancy Butler pouvait être un peu attirante.

Le vieux avec son arc pèse aussi.

Y'a de la bonne botte de cajun dans la face.

MAIS SURTOUT IL Y A:

SVEN-OLE THORSEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

donc pesance mais ringard un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu hier. Ok les ralentis sur Van Damme avec le soleil qui se reflète dans une vitre, le tout sur un solo de guitare très 90's, c'est ringard et c'est rigolo, mais moi j'adore . Puis merde les scènes d'action, elles pèsent toujours, y a de beaux gunfights (pléonasme chez Woo) et les dialogues sont à tomber (Van Damme qui balance "la chasse est fermée" avant de jeter une grenade dans le calbutte du méchant, c'est la surpuissance incarnée).

 

Bref pas le meilleur Woo mais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 6 years later...

J'avais vu les 6 diffusions à l'époque sur Canal (un peu par hasard, mais à chaque fois que je tombais dessus je restais). Une fois qu'on a vu les autres John Woo, on se rend bien compte du côté best-of de scènes d'action / démo technique du film, mais dans ma tête ça reste un chouette film d'action. En plus il y a un message social de qualité et Van Damme qui frappe des serpents en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Revu hier en BR, et un très bon moment. Petite série B efficace et qui envoie le bois. Alors, oui, y a qques fautes de gouts qu'on aurait pu éviter, ds les ralentis, les solos de guitare un peu cheap, ou bien Van Damme qui vide un chargeur sur un mec, mais qui se sent obligé de lui foutre un coup de pied retourné ensuite, bon... Mais sinon ça fait le job, le tandem de bad guys est cool, la nana est joli, l'oncle pèse lourd, ça mitraille bien, bref, un bon concentré de videoclub 90's qu'on revoit encore avec bp de plaisir !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA meilleure scène ? Mais il le fait au moins 10 fois tout au long du film !! :D

 

Sinon hier j'ai maté le bonus avec Christophe Gans, très intéressant, comme toujours. Plus centré sur John Woo que sur Van Damme, mais très bonne analyse du film, de sa place ds la carrière de Woo, des différents montages qu'a connu le film, vraiment très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...