Aller au contenu

Coraline - Henry Selick (2009)


Tomfincher

Messages recommandés

Au fait Cyril je voulais te demander ça donne quoi alors la version 3D sur le Blu-ray ?

 

J'hésite à me le prendre quand il sortira en France pour le faire découvrir à des potes, mais si c'est de la 3D moisie je vais économiser des sous

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
  • 10 months later...

Bon bah je viens de mater et

 

 

Je l'ai pas vu en 3D (j'ai le dvd, donc avec version 3D rouge/vert, mais j'ose pas mater à cause du fait de devoir sacrifier les couleurs du film), mais c'était bien classe quand même. Ce qui m'a surtout plu quand même, c'est qu'il est d'une homogénéité bien plaisante, tout se lie et s'enchaîne avec le plus grand des naturels, je trouve. Les scènes "normales" ne dénaturent pas du tout avec les scènes fantastiques. Tout coule de source. On a pas l'impression de traverser un tunnel avec des moments où ça change d'ambiance tout d'un coup. Non là tout semble correspondre, et c'est très efficace. L'univers est tout simplement magnifique, les décors, les couleurs, l'ambiance... Ca marche du tonnerre. On est loin de l'univers gothico-poetique redondant que Burton a déjà épuisé à toutes les sauces. J'ai trouvé que Coraline dégageait quelque chose de différent de ça. J'ai pas dit forcément original, mais ça ne m'a pas fait penser à la patte Burtonienne que peut avoir L'étrange noel de Mr Jack, par exemple. Pareil pour la musique de Bruno Coulais qui fait pas du sous Elfman.

 

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Pour ceux qui ont le DVD comme moi, vous me conseillez quand même la version 3D rouge/verte quand même ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

×
×
  • Créer...