Aller au contenu

Petit Ours Brun


Lord Ruthven

Messages recommandés

 

Oh, oh, Tiens voilà quelqu'un

Petit Ours Brun

Coucou c'est toi mon copain

Petit Ours Brun

Tu fais toujours ton coquin

Mon petit ours malin

 

Tape, tape dans tes mains

Petit Ours Brun

Saute, saute les pieds joints

Petit Ours Brun

Petit Ours

Petit, Petit Ours Brun

 

Petit Ours A la Piscine

 

Petit Ours et son papa vont à la piscine. La douche est froide mais heureusement l'eau est chaude. Un astucieux twist final verra le maître nageur mettre en place un toboggan. Un épisode de routine au suspens bien gérée, la blague de papa Ours qui nage sous l'eau pour effrayer Petit Ours étant digne des Dents de la Mer

 

Petit Ours Va à l'école

 

Première rentrée pour Petit Ours, qui va visiblement en maternelle. Au début il est chaud, puis il comprend qu'il en a pris pour 10 ans au moins et là ça le calme. La séquence où sa maman s'en va pour qu'il puisse commencer la classe est déchirant. Heureusement, sa camarade de jeu Petit Ours Grise (pas de bol le nom) l'aidera à passer ce moment. Un épisode qui en 3 minutes enterre Entre les Murs.

 

 

Petit Ours dort chez un copain

 

Papa Ours et Maman Ours laisse Petit Ours chez un pote pour passer une soirée peinard (huhu). Petit Ours est moyennement emballé, mais il a une lampe de poche trop cool et il y a une tente. Métaphore à peine voilée des rapports virils mêlant objet phallique et endroits sombres, cet épisode sans compromis de Petit Ours est le prolongement du Cruising de William Friedkin, le cuir en moins. Sulfureux et suffoquant.

 

Petit Ours Brun joue avec le chat

 

Petit Ours a un chat blanc et s'amuse avec. Au début il ruine les fleurs à Maman Ours puis il essaye de le mettre dans la baignoire pleine d'eau. Devant toutes ces idées à la con, on craint de voir Petit Ours devenir Serial Killer Ours, il est bien connu que ces gugusses torturaient les animaux dans leur prime jeunesse.

 

Heureusement, Maman Ours intervient à temps pour sauver l'enfant qui est en Petit Ours, qui se prend au passage une bonne griffure du chat. Bien fait. Au final, tout le monde est quand même copain.

 

Un épisode à la moral sauve, si on excepte le début qui aurait pu être réalisé par Rob Zombie (d'ailleurs, quand on connaît le parcours dudit chevelu, j'ai envie de dire "qui sait ?").

 

Voilà, sinon si vous avez des enfants, ça dure trois minutes, c'est plein de couleurs et c'est pas plus con qu'autre chose (et moins ronge tête que les Teletubbies). Et y'a des wagons d'épisodes sur Youtube.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien les bouquins

 

Ceci dit, je sais pas comment vous faites avec vos gosses, mais quand je vois mes neveux matter Petit Ours Brun/Tchoupi/Trotro/Pepin Cochon, j'ai vraiment envie de brûler la tv alors bon je sais, à cet âge faut bien matter des DA "légers" mais j'ai vraiment pas le souvenir d'avoir vu des trucs pareils quand j'étais chiard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimais bien les bouquins

 

Ceci dit, je sais pas comment vous faites avec vos gosses, mais quand je vois mes neveux matter Petit Ours Brun/Tchoupi/Trotro/Pepin Cochon, j'ai vraiment envie de brûler la tv alors bon je sais, à cet âge faut bien matter des DA "légers" mais j'ai vraiment pas le souvenir d'avoir vu des trucs pareils quand j'étais chiard

 

Si tu t'en rappelle, c'est que tu avais déjà un certain âge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je limite à moort les dessins animés (et cette année, on va tenter de limiter ça au week end et encore...), je tiens à sauvegarder leurs cerveaux! Mais comme je suis faible, et que des fois, j'ai des trucs à faire, le grand en mate quand même! pour Petit ours brun, c'est mon cerveau que je tiens à sauver!!! Je trouve ça insupportable de niaiserie (oué, je sais, les pitis aimmennt la niaiserie mais bon...) Du coup, souvent j'esquive d'un "oh tiens, ça a l'air vachement plus mieux ça", et je mets les séries légo ou d'autres trucs sur netflix que je trouve sympa (bon, il a 4 ans donc il peut quand même suivre "mieux" que petit ours). Sinon dans le genre insupportable "éducatif" avec des messages pour ton nain pour qu'il finisse poli et pas délinquant, l'autre jour fiston a collé ça:

danieltigerneighbourhood.jpg

il y a une espèce de chanson "morale" à chaque fois ultra répétitive et avec tjs le même air entêtant.

 

sinon depuis peu il est fan de Mike le chevalier aussi.

mais je préfère qu'il mate un "vrai" da, ou un film adapté (il mate chaplin et keaton en boucle ) de 1h30 plutôt que de bouffer à la chaine des épisodes qui me soulent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma fille regarde trop de dessin animés. C est la seule solution pour l occuper quand mes paupières sont lourdes comme les bouteilles de butane.

Les petits Einstein sont sympa et instructifs. Pepa pig a du charme avec son style graphique puéril et ses couleurs vives. C est toujours mieux que pokémon et totally spies...

Sinon il y a tjrs les DivX d Astérix ou les vieux Disney.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flo, je me sens moins seul

 

Non mais c'est sûr que je me rappelle pas ce qu'on me faisait voir à 2 ou 3 ans, mais quand bien même, et pour ceux qui ont grandis dans les années 80/90 comme nous, ce genre de trucs n'existaient pas vraiment. Les DA étaient pas dispo à toute heure : c'était le matin, au goûter, et basta. Mais ils avaient une personnalité, même quant ça visait les tout petits. En vrac, je pourrais citer Les Barbapapas, Le manège enchanté, La maison de Toutou, Pingu, Bibifoc, Chapi Chapo...enfin bon voilà quoi.

 

Aujourd'hui, on fait des trucs plus catégorisé, mais c'est souvent moche (les ravages de la 3D...), niais, et sans poésie : et c'est à disposition, tout le temps, entre les chaines YT,les chaînes spécialisées...je trouve ça triste.

 

Et puis Peppa Pig, du charme ?

Non mais t'as fumé

 

mzl.zdlbhkkh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce débat était pour le moins inattendu.

Quoiqu'il en soit...Pingu, moins "débile" que Petit Ours Brun ?

 

Ok, c'était en pâte à modeler, donc visuellement je te l'accordes, ça avec plus de gueule que les dessin animés limite fait en flash de maintenant, mais sur le fond, nan, c'était pas "mieux avant". Vous regardez juste ça avec des yeux d'adultes nostalgiques.

 

Moi aussi, je dis pas. Mais quand j'ai essayé de revoir les barbapapas, je dois bien avouer que j'ai pris cher...

 

(dans le même genre, vous avez déjà revu un vieux Scoo-Bidoo ?...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lord a raison. déjà à l'époque on faisait le tri et on prenait notre mal en patience devant un programme qui nous ennuyait. Perso, j'ai toujours détesté le manège enchanté et je faisais des allers retours devant la télé pour guetter le programme suivant. La niaiserie a toujours existé dans les programmes pour gamin et ça ne me choque pas. C’est la base. Avant d'apprendre la transgression il faut déjà connaitre la normalité et ce qui est accepté de tout le monde. apprendre qu'il ne faut pas voler, taper plus petit que soit c’est culcul mais c’est la base.

 

de la niaiserie en veux tu en voilà:

f_oEovxpf8s

 

Pour les plus grand y avait ça:

Tlh0GopyniE

rs5-ZwxNSV0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tout petits le top c'est Debout Les Zouzous sur France 5, mon préféré :

 

RYEXlp_zBPQ

 

ya aussi une série avec un lapin en laine complètement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais le king des kings reste Tibère !!! :

 

C8ehGWPUpjw

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et n'oublions pas dans le genre psychotronique Yo Gabba Gabba :

 

Xb0EQkqxIIk

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, salut les zouzous propose des programmes pas trop crétin. il y a aussi "minuscule" qui fait peur à ma fille mais qu’elle aime regarder avec moi.

3bC922d7R-Q

Artzooka est très sympa pour apprendre les créations.

4j-IjOduRN8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+12000 avec Basculo, on ne regarde que les zouzous à la télé. Mouk, c'est vraiment chouette et je surkiffe le dino train et minuscule.

Globalement, sur leur sélection, tout est regardable sauf Sam le pompier (un jour Sam va laisser crever ce boulet de gamin qui fdéclenche un incendie ou se retrouve bloqué dans une montagne chaque jour ??) et les Triplés (on habite à versailles, donc c'est bon, les petits bourges, on en a assez au quotidien pour ne pas avoir à s'en taper tous les matins au réveil). Manque de bol, c'était pile à l'heure de mon petit dej avec mon bonhomme pendant les vacances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis retrouvé à mater quelques épisodes de la Ferme en Folie avec une nièce l'été dernier et j'ai trouvé que ça claquait bien

rien que le concept d'avoir pour héros une vache mâle (et non un taureau) c'est intrigant

 

en revanche je trouve que les personnages dans les dessins animés pour les petits d'aujourd'hui sont devenus super cons par rapport à notre époque.

la comparaison entre les anciens et les nouveaux épisodes de Barbapapa est assez éloquente : autrefois les petits barbapapas étaient des amis des animaux qui passaient leur temps faire pousser des jardins, aider des enfants ou jouer des tours aux vilains braconniers; certes gnangnan mais un bon exemple pour la jeunesse. maintenant ce sont devenus des têtes à claques hyperactives qui se disputent entre eux et font chier les animaux de la ferme.

 

sinon tchoupi est une grosse fiotte et trotro un sombre connard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...