Aller au contenu

Calvaire -Fabrice Du Welz - 2005


Bast

Messages recommandés

Très intéressant ce Calvaire.

Je suis pas totalement rentré dedans,parce que le personnage de Marc Stevens ma paru antipathique dès le départ (pas aidé par un Laurent Lucas dont l'acting consiste en tirer la gueule). J'ai eu beaucoup plus d'empathie pour le type qui cherche sa chienne et qui pleure parce qu'elle est toute seule dans les bois.

 

En fait, je trouve que le film n'est fascinant que quand ils s'intéresse aux bouseux (la scène du piano ! géniale !) et l'histoire, quand on connait le fin mot, est quand même bien touchante.

 

Calvaire est un film bizarre, vraiment beau.

 

Je me suis enfilé ça après avoir revu Taxi Driver, je dois dire que j'ai connu des soirées plus enlevées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Le film a débarqué aujourd'hui sur Netflix ce n'est pas une copie HD hélas, et il me semble que La Rabbia a prévu quelque chose pour cette année, mais j'avais pas envie d'attendre...

 

J'avais été (comme tout le monde ici visiblement ) très déçu à l'époque du film, ultra survendu par Mad comme un survival façon Chien de Pailles/La traque, hyper spoilé...bref la totale. Il me semble que c'était mieux passé à la seconde vision...

Typiquement le genre de film finalement assez modeste qui ne peut que souffrir d'une hype. Car au final, c'est un chouette ovni bien tordu, avec un côté Fluide Glacial/Strip Tease vraiment réussi, une ambiance incroyable et il faut le dire assez flippante, un casting bien mené...et bordel en 1h20 au moins c'est emballé et pesé J'avais oublié le coup du "cochon de chasse" et surtout de la "chienne"

Et merci les sous-titres Fr de Netflix qui m'ont confirmé que

Laurent Lucas répond bien à Nahon en lui disant un "Je ne t'aimais pas" inaudible à la toute fin

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé ça pénible de A à Z.

De l'image terne à la papa jusqu'aux acteurs (putain Laurent Lucas qui chouine c'est affreux). Et foutre Brigitte pour brosser les bisseux dans le sens du poil ça fait un peu opportuniste.

Quand au scénario j'ai réussi à trouvé le temps long alors qu'il ne dure qu'1h30.

J'ai zappé la fin, ça me saoulait, c'est même pas original, ni drôle, ni particulièrement bien foutu.

 

Je ne l'ai maté que par réputation, et encore. Calvaire j'en ai toujours entendu parlé sans savoir si c'était bien ou pas et là je ne pige pas le bordel autour du truc.

 

Qu'on fasse du bruit autour de Martyrs je veux bien mais là non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...