Benj Posted December 4, 2015 Share Posted December 4, 2015 Le quartier de South Boston dans les années 70. L'agent du FBI John Connolly convainc le caïd irlandais James "Whitey" Bulger de collaborer avec l'agence fédérale afin d'éliminer un ennemi commun : la mafia italienne. Le film retrace l'histoire vraie de cette alliance contre nature qui a dégénéré et permis à Whitey d'échapper à la justice, de consolider son pouvoir et de s'imposer comme l'un des malfrats les plus redoutables de Boston et les plus puissants des États-Unis.CE3e3hGF2jc Comme le précédent film de Scott Cooper c'est bien fait, y a rien qui dépasse mais voilà après la séance on ressort comme on est rentré.Le seul truc remarquable c'est la prestation ultra sobre de Depp. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted December 15, 2015 Share Posted December 15, 2015 L'archétype du film qui ne sert à rien... Une histoire inintéressante (et mille fois vue, en mieux, ailleurs), mollement racontée et interprétée comme à la fête du village - Joel Edgerton et sa moumoute, Depp et ses lentilles... Pas UNE scène ni UN plan qui sortent du lot. Un rythme languissant. Un sentiment de vacuité générale... Rarement autant eu l'impression de perdre mon temps dans une salle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
kovershenko Posted December 20, 2015 Share Posted December 20, 2015 ces lentilles sont d'un factice...on dirait un malvoyant...et puis on ne voit pas trop pourquoi ce criminel est si différent des autres...rien en fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Effectivement, c'est pas franchement passionnant.Mise en scène fade, dialogues souvent stériles à l'exception des monologues de Depp, c'est pas le feu quoi.Ceci dit, ça fait plaisir de voir Depp dans un registre différent de celui de Jack Sparrow et ses clones. Y a pas à dire, il assure. Les autres acteurs sont tous bons d'ailleurs, mais ça ne suffit pas.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prodigy Posted December 18, 2016 Share Posted December 18, 2016 Haha j'avais même oublié que j'ai commencé à regarder ce truc, que j'ai abandonné pour cause d'ennui total au bout d'1h environ Donc je ne peux pas dire si c'était bien ou pas, mais la première heure était bien chiante Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts