Aller au contenu

10 Cloverfield Lane - Dan Trachtenberg - 2016


Yatta-Man

Messages recommandés

saHzng8fxLs

 

C'est la surprise du chef J.J. Abrams: un Cloverfield 2!

 

Apparemment tourné dans le plus grand secret, il sort prochainement puisque la date de sortie est pour mars!

 

La b-a en tous cas, est hyper alléchante, et laisse entrevoir un film dans l'univers Cloverfield dans un style huis-clos, et abandonne le found footage.

 

Et le casting n'est pas des plus déplaisants puisqu'on y trouve John Goodman aux côtés de Mary Elizabeth Winstead et John Gallagher Jr.

 

Ayant plus qu'apprécié le premier, il me tarde de voir tout cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote avait eu une idée géniale pour une éventuelle suite : les mêmes événements que le premier film mais filmés du point de vue du monstre

 

Matt Reeves a toujours dit la même chose. Pas du point de vue de Cloclo okay certes, mais d'un autre point de vue au même moment.

 

"Valencia", puisque au début c'est le nom de ce post-apo connu et annoncé de longue date, a toujours été un huis-clos sur fond de... apocalypse-après. Le rattacher à l'univers Cloverfield est finaud. On peut imaginer que ça débute au moment final ou l'armée envoie la bombe H sur Clovey, pas loin du pont sous lequel se terrent Rob et Beth. Une bombe H sur Manhattan, scélérat.

 

JJ dans sa bonhomie créative habituelle s'est probablement dit que l'idée de huis-clos façon Pontypool serait raccord avec une suite originale aux dégâts Cloverfieldien, et que d'un huis-clos de plus il pouvait en tirer une suite au moins. Du coup, on va avoir droit à une joute verbale et physique dans 3 mètres carré sur fond de destruction massive vue d'un hublot.

 

Je signe tout de suite pour le 3.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

SPOILERS EVERYWHERE !

 

Je lis, un peu partout, des réactions mitigées (pour ne pas dire plus) concernant le dernier quart d'heure qui, rompant avec ce qui a précédé, emprunte une voie différente qui semble sortir d'un autre film - et on comprend, du coup, mieux quand on connait un peu la genèse du projet et son rattachement in extremis et capillotracté à Cloverfield.

 

Alors, c'est pas faux et je comprends que ça puisse surprendre et/ou chagriner.

Mais d'un autre côté, j'ai envie de dire : heureusement que la fin bouge un peu, parce que ça réveille et sort de la douce torpeur dans laquelle tout le reste nous avait fait sombrer...

 

Non que ce soit mauvais mais, bon...

On dirait vraiment un argument de court-métrage (ou un scénar de Twilight Zone) étiré sur une heure et demie... Avec à peu près tous les passages obligés (paranoïa, flippe, questionnements, tension, rebondissements, retournements de situation) du genre...

Ça fait tout juste le taf, notamment grâce à des acteurs concernés, mais je doute franchement avoir envie d'un jour le revoir...

 

Et à l'heure où de plus en plus de films sortent direct en VOD ou dvd, je ne comprends pas comment un truc comme ça, à l'intérêt des plus limités (pour être gentil) peut trouver le chemin des salles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'était chouette ! Surtout grâce à MEW qui assure encore une fois

Après que la fin prenne un virage à 180° je savais ce que j'allais voir alors bon rien à foutre, et puis

voir MEW qui s’énerve moi ça me fait toujours des guilis dans le zizi

 

Sinon j'ai dû rater plein de références à Cloverfield mais Melti va nous raconter tout ça un de ces 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux que cette arnaque de Midnight Special, et de loin

C'est fun, flippant, carré, inattendu, et ça visite les genres avec beaucoup d'aisance. Franchement, ça m'a donné un peu d'espoir de voir un truc pareil...

 

Par contre je suis pas sûr d'avoir compris le lien avec Cloverfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins le camp des conquis !

 

J'y suis allé sans avoir absolument rien vu ou lu dessus, et ça a été une très bonne surprise !

 

Bien emballé, bien rythmé, un joli tour de montagnes russes où je me suis gentiment laissé balader. Efficace, bien écrit, acteurs qui assurent, et ruptures de ton, de rythme plutôt bien gérées, une chouette série B, largement au dessus de la moyenne ! A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DPG, c'est mot pour mot ce que j'aurai exprimé. Comptez moi donc également dans le camp des gens qui n'ont pas fait la fine bouche.

 

J'irai pas jusqu'à dire que Goodman mérite un Oscar comme on peut le lire sur les forums US, il est comme le reste du casting, dans son rôle, il fait le taf, mais c'est vrai que son perso est vraiment intriguant et plutôt bien écrit.

 

On imagine Trachtenberg bien entouré (outre JJ et Matt Reeves à la prod, on retrouve à l'ecriture Damien Chazelle, le réalisateur de Whiplash), mais y'a des moments très forts dont il a forcément du avoir un grosse part de responsabilité. Je suis intrigué de voir ce qu'il fera par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...
Un pote avait eu une idée géniale pour une éventuelle suite : les mêmes événements que le premier film mais filmés du point de vue du monstre (qui aurait donc eu son propre caméscope pendant qu'il foutait le souk).

 

J'en conclus donc que le film à venir empruntera une autre voie..

 

 

Et il a repris son traitement depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va se situer dehors aussi un peu j'espère car si c'est pour se taper un huit clos avec 3 personnes pendant 1H30 ça va être chiant. Et Mary Elizabeth Winstead devrait faire un peu de sport ...

 

Par contre John Goodman c'est bon ? Il peut rester ?

 

J'ai trouvé ça sympa aussi, je pense pas que je le reverrais mais c'est assez bien branlé pour tenir en haleine. Goodman et Winstead sont parfaits, bravo à eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote avait eu une idée géniale pour une éventuelle suite : les mêmes événements que le premier film mais filmés du point de vue du monstre (qui aurait donc eu son propre caméscope pendant qu'il foutait le souk).

 

J'en conclus donc que le film à venir empruntera une autre voie..

 

 

Et il a repris son traitement depuis ?

 

Traitement ou pas, ça aurait été plus palpitant que ce machin qui ressemble à un court-métrage laborieusement étiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...