kevo42 Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 Une famille vit dans un phare sur une île d'Irlande. L'enfant est content car il va avoir une petite sœur. Malheureusement la mère meurt lors de l'accouchement. Du coup, l'enfant en veut à sa petite sœur. Sauf qu'en vrai, celle-ci est une sorte de fée du petit peuple capable de se transformer en loutre si elle met son beau manteau, ce qui est quand même la classe. EjbEgXaEG8U La promotion du film ne vendait pas trop du rêve en axant beaucoup sur Nolwenn et ses chansons, mais en vrai, elle meurt au bout de cinq minutes, et le reste de la musique est de Bruno Coulais (ce qui est plutôt bien). Le début fait un peu peur avec son animation assez fixe, et ses plans décomposés en calques très visibles avec animation qui ressemble à du flash, qui plus est remplis de tics graphiques façon photoshop. Et puis on se laisse prendre par cette ambiance qui rappelle beaucoup plus un album jeunesse qu'un dessin animé dreamworks avec des blagues ironiques toutes les trente secondes. C'est au final très joli, avec une vraie séquence émotion finale, des créatures magiques bretonnes bien cool, un Lord Ruthven géant qui pleure des océans, une sorcière hibou, et un gros chien qui pèse à mort. (j'ai fait un gif, mais j'arrive pas à intégrer un tweet dans le texte, alors je mets un lien vers mon gif de gros chien qui court : ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lord Ruthven Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 vendu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts