DPG Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Après leurs méfaits commis dans la ville d'Arkham, le docteur Herbert West et son complice, l'étudiant Dan Cain, se sont réfugiés en Amérique latine. De retour dans leur pays avec un nouveau sérum particulièrement perfectionné, ils se proposent de réanimer la fiancée de Dan Cain dont il ne peut oublier la disparition avec le corps d'une jeune femme sur le point de mourir. Je n'avais jamais vu les suites de "Re animator" figurez vous ! Mieux vaut tard que jamais, je viens de me faire le 2. C'est pas mal. Je trouve ça quand même un bon cran en dessous du premier. C'est dans le même esprit, bien gore, délirant, mélange improbable de comédie, d'horreur, de mauvais gout, de surjeu... mais ça fonctionne à peu près. Le récit est quand même assez bordélique, les péripéties s'enchainent un peu n'importe comment, le final est un peu "déroutant", mais bon, l'énergie, l'enthousiasme, tout ça finit par emporter le morceau. C'est très 80's / 90's, typiquement le genre de films qu'on est incapables de refaire aujourd'hui ! Et aussi un très grand coup de chapeau aux maquillages et sfx qui sont juste à tomber par terre ! On ne peut pas en dire autant du DVD Opening qui fait sérieusement son âge ! Bref, du Yuzna typique, généreux, foutraque, pas toujours très maitrisé, mais quand même un certain savoir faire et un amour du public qui fait passer la pilule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 J'aimerais bien le revoir en copie HD parce qu'en effet le dvd Opening est bien dégeu...Ce n'est pas extraordinaire mais c'est en effet bien sympa : le casting du premier répond présent et il y a des créatures bien "yuznesques". Il me semble par contre que c'était à peine plus violent que le premier. Et la fameuse fiancée est malheureusement bien sous-exploitée (même si sa présence est plus un prétexte/hommage à La fiancée de Frankenstein). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted February 12, 2016 Share Posted February 12, 2016 tout pareil, je me souvient de 10 premières minutes inquiétantes et au final un film bien sympathique.Le 3 ème opus est également très bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts