Jeremie Posted February 20, 2016 Share Posted February 20, 2016 Judy est une lapine de la campagne, destinée à vendre des carottes comme ses parents et ses 500 frères et soeurs. Mais elle rêve surtout d'aller à Zootopia, la grande ville des animaux et devenir flic. Un jour, son rêve se réalise : ignorée par ses collègues, elle finit contractuelle. Une étrange affaire agite pourtant la ville : certains animaux, des prédateurs, redeviennent sauvages et disparaissent dans la nature... Au début, on se dit que c'est quand même foutrement bizarre de remettre sur le tapis un thème aussi éculé (des animaux se comportant comme des humains) et puis on se rend compte finalement que Zootopia est bien plus original que ça. Le mélange des espèces donne lieu à des constructions délirantes et c'est bourré à craquer de petits détails géniaux/débiles. Et visuellement, c'est vraiment waouh Pour le reste, c'est du buddy movie dans les règles (ils se détestent, ils vont s'adorer), mais ça le fait bien : l'enquête est accrocheuse, efficace, et le sous-texte traite assez clairement racisme et sexisme, avec en prime un gag un peu gonflé que comprendront à peine les gosses le club naturiste . Les perso sont cool et pour une fois, tout n'a pas l'air d'avoir été copiés sur des trucs fait 1500 fois. Côté humour, ce n'est pas à se pisser dessus, mais la scène des paresseux (utilisée pour la promo du film) vaut quand même le détour. Ah et puis le coup des loups qui peuvent pas s'empêcher de hurler Le seul hic, c'est que l'univers ne m'a paru pas hyper exploité, avec des zones d'ombres sans doute conservées pour d'éventuelles suites : - On est dans un règne de mammifères (et les humains n'ont jamais existé) mais on ne voit ni chien ni chat. Et malgré tout, j'aurais bien aimé savoir ce qu'ils ont foutu de tous les oiseaux/reptiles...- Les carnivores vivent en harmonie avec les autres animaux mais on sait pas ce qu'ils bouffent quand même...- L'univers semble se réduire à la campagne et Zootopia (qui n'a pas l'air si immense) : ça paraît maigre quand même.... Bon bref en tout cas ça reste une excellent moment, preuve que Disney remonte bien la pente ces temps-ci Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted April 4, 2016 Share Posted April 4, 2016 Bien aimé également. Effectivement, ça fait plaisir de voir un Disney (hors Pixar) avec un peu de fraicheur et pas que des trucs qu'on a vu 300 fois ailleurs. C'est plutôt bien emballé, le côté enquête fonctionne bien, et le film a un vrai message à proposer, bigrement d'actualité. Et c'est même assez culotté de voir une major américaine dénoncer un certain nombre de trucs comme c'est le cas ici (la politique basée sur la peur de l'autre en tête. Techniquement, c'est de très bonne facture, les persos principaux sont plutôt attachants, l'univers est sympa (même si c'est vrai qu'on aurait pu avoir encore mieux). Enfin voilà, pas le film du siècle, mais un bon moment, un bon Disney ! Très fréquentable ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted May 28, 2016 Share Posted May 28, 2016 je plussoie. Alors que je n'en ai vraiment rien a faire des animes, surtout ceux de Disney (la princesse a sauver, au secours), celui la est assez cool car c'est une vraie comedie policiere, pas un truc neuneu. Et le sous texte est vraiment bien amene.Bravo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted June 16, 2016 Share Posted June 16, 2016 Disney entre 5 films moisis nous sort toujours une bombe, et là c'est Zootopie.Déjà ce sont des animaux.C'est à fond développement personnel, et on prend pas les mioches pour des cons à qui on parle comme des débiles.D'ailleurs je ne considère pas que le film soit un film pour enfants mais un vrai film pour tout les ages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nice Panda Posted October 21, 2016 Share Posted October 21, 2016 Alors oui, c'est sympa et le design est à tomber.Après, j'ai trouvé que ça restait quand même très classique dans son déroulement et son discours, hormis quelques rares gags qui passeront au-dessus la tête des chérubins. Et puis, ce finale qui voit le renard devenir "responsable" en endossant l'uniforme.. On reste quand même bien chez Disney, quoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts