Aller au contenu

Hardcore Henry - Ilya Naishuller, 2015


Kerozene

Messages recommandés

Un film 100% style FPS.

En 2013 on avait vu un clip assez dingue et hyper violent tourné en FPS. Le groupe: Biting Elbows. La chanson: Bad Motherfuckers. Forcément, le réalisateur a tapé dans l'oeil d'un producteur pour un long. Ce long, c'est "Hardcore Henry". Entre temps, il me semble qu'une scène avait déjà été balancée sur la toile afin de motiver les foules, mais je ne la trouve plus....

 

96EChBYVFhU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le postulat est plutôt bien tenu et, alors qu'on aurait pu penser que la réal sorte assez rapidement par les yeux, la lassitude ne se fait, étonnement, pas trop sentir (même si un petit quart d'heure en moins eut été appréciable).

 

Ilya Naishuller a l'intelligence de ne pas se prendre au sérieux (à contriaro des Hitman, par exemple), et se permet, bien épaulé par un Sharlto Copley en totale roue libre, de se lâcher bien comme il faut dans la démesure en allant au bout de son concept idiot.

 

De quoi, en fait, presque regretter qu'il s'en contente et n'aille pas plus loin dans le n'importe quoi.

L'ombre du tandem Neveldine/Taylor plane en effet, par instants, sur l'ensemble mais sans s'attarder : le metteur en scène préférant rester dans les clous, sans trop déborder (peut-être estimait-il le pari du film suffisamment extrême ainsi)...

 

Bon, de là à penser que ça supportera une seconde vision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 years later...

A mi chemin entre Hypertension et un clip de Little Big, Hardcore Henry tente par tous les moyens d'aller au delà de son concept, sans toujours y parvenir. On a un produit curieux, moitie débile moitié métaphysique, très référentiel tout en ne proposant que ce qu'il a. 

Au final, les codes videoludiques sont maîtrisés (voir le final, façon tuto de Call of) et l'action tente tant bien que mal de rester lisible.

 

C'est plutôt fun, quoique trop long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...