Aller au contenu

Grimbsy - Louis Leterrier (2016)


Steve

Messages recommandés

 

Nobby Butcher n’a pas de boulot, mais cela ne l’empêche pas d’être heureux. Il a tout ce dont il peut rêver dans la vie : le foot, une petite amie géniale… et neuf gamins. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque que son petit frère, Sebastian, dont il a été séparé quand ils étaient enfants. Après trente ans de recherches, Nobby retrouve finalement la trace de Sebastian à Londres. Il ignore que celui-ci est devenu le meilleur agent du MI6… Leurs retrouvailles tournent à la catastrophe, et voilà les deux frères en cavale. C’est alors qu’ils découvrent un complot visant à détruire le monde… Pour sauver l’humanité – et son frère – Nobby va devoir se lancer dans sa plus grande aventure. Pourra-t-il passer de l’état de bouffon niais à celui d’agent secret ultrasophistiqué sans faire trop de dégâts ?

 

Nouveau film de Sacha Baron Cohen donc, qui cette fois se grime en gros chav. Ca a la mérite d'être court (à peine 1h25), et d'enchaîner soit des scènes d'action à la gopro soit les gags les plus vulgaires qui soient. Leterrier emballe honnêtement la partie course poursuite, tandis que Cohen et ses acolytes repoussent les limites de la comédie rated R. De ce côté là, ce sera au choix absolument consternant, ou bien franchement fendard à voir en groupe. J'ai pas choisi mon camp, le tout étant tellement disjoint (au contraire d'un film des Farrelly auquel on pense un peu), mais j'avoue avoir eu quelques enchaînements de réactions

 

I74xdlP9Gvw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas mieux que Steve. C'est pas très intéressant sur le fond, surtout qu'on commence à avoir la dose en matière de films d'espionnages "décalés", mais les pics de vulgarités sont assez fous. Je préfère ne pas donner d'exemple pour ne pas gâcher la surprise, mais ça va très loin.

 

Leterrier est nul, mais entre ce film et Insaisissables il a compris qu'il devait faire court, et c'est bien. Seul vrai reproche : Scott Adkins se fait défoncer trop facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain c'est facilement le pire film que j'ai pu voir cette année.

Leterrier au début de sa carrière je me disais "ouaih pourquoi pas", mais entre Insaisissable et celui la je ne vais plus jamais tenter aucun de ces films.

 

Nardin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

C'est vraiment trop minable, SBC est devenu un gros beauf ringard et pas que dans ses films. Quand à Leterrier c'est presque du même niveau que le scénar et l'humour, c'est tout nase.

Que SBC arrête le cinéma ou qu'il aille faire des films avec Sandler et Will Ferrell sur une île déserte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un condensé de trashitude qui fait du bien. C'est complètement con mais avec une grosse louche de vulgarité. Sacha Baron Cohen en gros beauf anglais est à mourir de rire. Et puis cette fin de dingue. Non franchement perso ça m'a bien fait marrer. Je me suis même surpris à être étonné par la vulgarité de l'ensemble qui va quand même super loin et vu comment on se moque de la société anglaise c'est un petit plus.

Je suis même étonné que ça ne plaise pas ici. vous êtes devenus des culs serrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trash, c'est vulgaire, et ça veut pas forcément dire drôle ni subversif.

SBC est un ringard qui n'évolue pas, c'est ça qui est triste, c'est un ado dans un corps de 40 ans.

 

Et c'est comme Ferrell. Ces derniers films sont poussifs et ringards, ce sont des mecs qui ne se renouvellent pas et qui se reposent sur leurs lauriers.

 

Comme Cyril, Borat et Bruno m'avaient fait marrer, mais c'était pas le même genre d'humour et c'était y a 10 ans.

Zoolander, Ron Burgundy, etc... pareil c'était drôle y a 10 ans et ça l'est encore, mais leurs films aujourd'hui sont ringards.

Ce sont les Eddie Murphy de leur époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien c'est juste que Cohen n'a, tout simplement, jamais été drôle...

Pourtant on lui file du pognon pour faire des comédies

 

En tout cas Benj c'est contradictoire. Tu dis qu'il ne se renouvelle pas puis tu dis que Borat et Bruno n'était pas le même style d'humour que celui çi. Ce qui est d'ailleurs vrai. Enfin Ali G, Borat, Bruno, The Dictator, Grimbsy sont quand même des personnages vraiment différents.

Perso j'aime beaucoup Ferrell mais je trouve aussi que ses rôles se ressemblent et qu'il toujours toujours un peu pareil. SBC n'a pas non plus fait énormément de comédies. 1 toutes les 3 ans ça va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'était pas les même films, mais le style d'humour vulgos si.

Mais je ne dis pas qu'il en faut pas je trouve simplement que beaucoup trop de comédiens se repose sur leurs lauriers après le succès.

Je crois en l'évolution personnel et artistique, là quand je vois leurs films j'ai envie de leur dire de grandir un peu, par forcément pour atteindre la perfection mais bon ils vont faire les ados jusqu'à 60 piges ? Je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même rarement vu aussi vulgaire que la scène de fin de ce film En plus j'ai trouvé la relation entre les frères lors des flashbacks super touchante

 

Mais en fait c'est peut être nous qui devenons vieux et que les comédies qui nous faisaient marrer il y a 10 ans passent moins de nos jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
×
×
  • Créer...