Aller au contenu

Swiss Army Man - 2016 - Daniels


ParaNorman

Messages recommandés

  • 3 months later...
On dirait un Gondry réussit

 

On pense a Gondry et aussi enormement a Spike Jonze effectivement pour le cote farce existentielle.

 

Mais je dis un bon claquage de beignet en ce qui me concerne et ca faisait treeeees longtemps en salles.

 

Mieux vaut ne pas trop en savoir, mais la bande annonce ne spoile pas trop, ca va encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Vu hier.

C'est beaucoup plus touchant et poétique que je ne le pensais. Paul Dano est un très bon acteur, mais on le savait déjà. Daniel Radcliffe, ben, c'est plus difficile à dire vu le rôle, mais il faut une sacrée dose de courage pour endosser ça, donc respect

La réal est chouette, c'est bourré d'idées, ça n'a aucune espèce de logique temporelle/spatiale/narrative mais c'est justement le principe. Et en dépit de son étiquette indé (qui refroidit certains individus), le film reste relativement accessible, pas branlatoire, ni trash ni contemplatif. C'est drôle et mignon.

Très bel objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Face au courage des distrib français (comment vendre un film sur une amitié entre un mec et un cadavre qui pète ? ), le film a finalement atterri sur Netflix. Passé le WTF général (et assez dérangeant en ce qui me concerne mais bon) et la belle réalisation, j'ai vraiment pas accroché au délires, déjà que je suis pas fan des deux larrons. Émotion trop surlignée et un côté Gondryesque vite lassant (regardez j'ai trop d'imagination !!!), sans côté que c'est long quand même pour tout ça. Le point qui m'a le plus agréablement étonné reste quand même que

l'argument fantastique est finalement assumé

. Mais je crois que j'en étais à un tel point que je m'en foutais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
×
×
  • Créer...