Aller au contenu

Casshern - Kazuaki Kiriya (2004)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Dans un futur apocalyptique, une expérience scientifique aboutit à la création d'êtres aux pouvoirs extraordinaires, immédiatement massacrés par des unités militaires. Seul un groupe survit.

Les créatures humanoïdes décident de se venger de toute l'humanité à l'aide d'une armée de robots. Pour contrer leurs plans de destruction, le responsable de leur création accidentelle plonge le corps de son fils défunt dans la même solution liquide qui aboutit à la naissance de la race des mutants.

Revenu d'entre les morts, Tetsuya Azuma est le dernier espoir de l'humanité...

 

 

Splendide !!!

A force d'entre le film se faire défoncer à droite à gauche depuis un moment (même si sur ce forum des personnes comme Movierev ou GunCrazy au contraire le défende) j'étais partis pour découvrir ce Casshern avec beaucoup beaucoup d'appréhension.

 

Il n'en est rien, j'ai pris un pied monstrueux à la vision du film, visuellement c'est au delà du splendide, j'étais aux anges durant toutes la projection.

 

Le scénar est potable même si versant dans le premier degrés un peu lourd, mais avec du recul c'était plutôt ce qui convient au film, un cynisme aurait était de trop.

 

La musique est à tomber, elle accentue encore plus les moments de folie tout comme les passages les plus sensible.

 

Les acteurs en font des tonnes mais dans le bon ton, c'est pas un jeux en finesse mais c'est largement mieux qu'un paquet de prod Japonaise (Anime en tête)

 

Bref je suis sous le charme de ce petit bijou, une autre incontestable réussite Japonaise en matière de SF à ranger à coter d'autre merveille tel que Avalon ou Returner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, la minable distribution en salles.

J'ai le DVD, mais je preferais decouvrir le film sur grand ecran, fait chier...

 

Je l'ai vu en salle lalalalala

D'ailleurs chose étonnante, Logo CTV en début de film et juste après logo Studio Canal ... Ils bossent ensemble ces deux la maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, la minable distribution en salles.

J'ai le DVD, mais je preferais decouvrir le film sur grand ecran, fait chier...

 

Je l'ai vu en salle lalalalala

gnagnagnagna

FTR !

D'ailleurs chose étonnante, Logo CTV en début de film et juste après logo Studio Canal ... Ils bossent ensemble ces deux la maintenant ?

J'avais cru voir (sur DVDAlliance me semble-t-il) que c'etait CTV qui avait les droits pour un eventuel DVD. Keskecekecemerdier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas jouer les rabats joie mais j'ai un peu trouvé ca sur esthétique, sur mise en scène, sur interpreté, sur compliqué... a force de trop en faire tout tombe à plat tae gu ki ... (sauf que ca pique pas les yeux ici)

la synthèse va très mal vieillir, des effets de montage (sur des dialogues ! ) limite incompréhensibles, musique pompeuse à souhait, scénar inutilement compliqué, pas très clair sur des points et avec une morale pouet pouet. Ca sent un peu le réchauffer à droite à gauche ( Final fantasy 7 !). Mais par dessus tout : les acteurs/personnages (ou la mise en scène, c'est pareil) ne peuvent pas s'empecher de faire les poseurs à chaque plan, c'est epuisant à force, je trouve.

 

Bon après ca, j'ai passé un bon moment, ca pete pas mal (plus que ce que j'imaginais), c'est quand même très joli sur l'ensemble du film et ca reste une oeuvre plutot unique en son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Final fantasy 7 !)

 

Ah bah tien en passsant, Advent Children c'est franchement pas terrible. Fun si on a joué à FF7 mais en tant que tel, un mini film, c'est franchement décevant...

 

Vala c'était en passant reviendons à Casshern (que j'ai aussi vu en salles Gniagniagnia gniagnia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 years later...

Mah putain le gros loukoum périmé qui dégouline sur les doigts malgré la volonté de t'en foutre plein l'estomac, 2h15 d'images pleines de trisomiques qui ne savent se qu'ils se veulent, et dans le genre dessin animé où se baladent des personnages réels, je préfère encore voir Mary Poppins... Comment ça c'est pas un dessin animé? Je vais allé faire caca, au moins je reste constant niveau colorimétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vu à l'époque aux Utopiales de Nantes, plein d'espoir, et ça avait été la douche froide. C'est vraiment très très chiant, les scènes d'action ont pas d'énergie, et la fin pleine de pathos sur le bien et le mal m'avait gonflé.

 

J'ai choppé Goemon il y a peu, même délire de dessin animé avec des acteurs, on dirait du Zack Snyder avec pas assez d'argent. Ca a l'air mieux rythmé, même si je m'étais arrêté au milieu et je suis pas si pressé de voir la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...