Aller au contenu

Will Hunting - Gus Van Sant - 1997


DPG

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de revoir ce film cette semaine, ça doit bien être la 5e fois et je le trouve toujours aussi réussi.

 

Gus van Sant a varié les genres tout au long de sa carrière, signant des films assez différents, des experiences les plus loufoques, aux trips les plus personnels. "Will Hunting" constitue ss doute avec "A la rencontre de Forrester" la facette la plus grand public de son oeuvre. Mais grand public ne veut pas dire ininteressant pour autant, cela lui aura permis de signer ce bien joli film.

 

Basé sur un scenario de Matt Damon et Ben Affleck, oscarisés d'ailleurs pour le script, on nous conte donc l'histoire de Will, un gosse un peu paumé de Boston Sud, qui se trouve être également un petit surdoué des mathématique. Il va se chercher, pour finalement se trouver, aidé en cela par pas mal de monde, notamment Sean, psy campé Robin Williams, lui aussi oscarisé pr l'occasion.

 

Dis comme ça on pourrait craindre de se taper une pure soupe, mielleuse de tous les cotés et remplie de bons sentiments. Ce n'est heureusement pas le cas. Grace à un très bon script d'abord. Je n'ai ni de haine ni d'amour particulier pr Damon et Affleck, mais force est de reconnaitre que leur histoire fonctionnne parfaitement. Et ils sont tout aussi bons sur le plan du jeu, vraiment attachants, l'ensemble du casting étant à ce sujet une franche réussite, notamment Minnie Driver dont le couple formé avec Damon semble vraiment naturel.

 

Un film qui reste donc relativement classique dans l'histoire qu'il raconte, mais qui reserve ses beaux moments d'emotion, qui aborde un certain nombre de thèmes interessants, bref, un beau film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 years later...
  • 3 years later...
×
×
  • Créer...