Aller au contenu

Train to Busan (2016) Sang-ho Yeon


NickLezob

Messages recommandés

J'ai chopé les premiers tomes et vous dirai ce que j'en pense.

 

Sinon, ce Train to Busan se révèle tout à fait correct. Même si on peut être surpris, comme l'ont déjà indiqué certains précédents messages, du buzz quelque peu démesuré qu'on se tape depuis Cannes.

 

Parce que ça fait le taf de manière efficace mais sans génie particulier.

Et si ça n'affiche pas trop de temps mort et qu'on a droit à quelques chouettes idées, on doit aussi se coltiner des clichés sur pattes en guise de persos et toujours ce pathos dans lequel (malgré la noirceur ambiante) ne peuvent s'empêcher de sombrer la plupart des films de genre asiatiques...

Sans compter une absence de folie, de réelle démesure, qui empêche l'ensemble de dépasser la série B sympa et de jouer dans une catégorie supérieure.

 

Et puis, je ne peux m'empêcher d'à posteriori trouver rigolo le mépris que s'était ramassé World War Z quand on constate le nombre de trucs que le présent film est allé y piocher (à commencer par le comportement, quasi-identique, des contaminés)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un copié collé de WWZ mais avec la démesure en moins... car là pour l'apocalypse on aura droit qu'à un plan aérien sympa mais court et de la fumé au fond du cadre. Et les scènes plus dantesque sont dans la bande annonce et sont très très courtes.

Il reste quoi au final. Un film sympa mais un peu routinier avec toujours des moments énervants comme le fait que les mecs ne ferment JAMAIS les portes au moment où il faut les fermer. Sans oublier le fait que si les contaminés se calment illico si ils ne voient plus les humains... pourquoi rester devant les portes avec eux derrière super énervés !

Ça reste sympathique malgré tout mais pas transcendant ... et malgré ma passion pour ce genre de films, je ne pense pas le revoir même en BR. Autant me taper WWZ. C'est mal écrit mais les scènes de tension défoncent tout ... là c'est quasi jamais le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon divertissement, avec une superbe gestion de l'espace, des scènes parfois bien stressantes...mais toutes les scènes larmoyantes sont embarrassantes au possible (mention spéciale à celle citée par Norman, que je mettrais sans doute dans les pires scènes de l'année). Bon ceci dit, ça m'a quand même donné envie de jeter un oeil aux travaux antérieurs du réalisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien aimé pour ma part. Ça reste assez classique, avec des tics énervants (oui, les vitres c souvent du gros foutage de gueule ) et quelques messages un peu lourdauds, mais j'ai quand même passé un très chouette moment, carré, efficace, bien rythmé, exploitant bien le potentiel de son sujet, avec son lot de rebondissements et de tension. Pas le film du siècle, mais un zombie movie plutôt dans la moyenne haute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un peu pareil que tout le monde, sympa mais sans plus.

Je ne vais pas faire la fine bouche, c'était cool mais trop long et trop plein de tics coréens relou (passage mélo, musique...)

 

Séance gâchée par des rires de certains spectateurs pour rien. Où plutôt parce qu'on était devant un film asiatique, avec des asiatiques qui pleurent et qui crient, et apparemment c'est drôle pour certaines personnes.

Quand y a des scènes ridicules je veux bien et encore (la scène du père et la naissance de sa gosse... ) mais rire quand un coréen crie ou pleure c'est du racisme. Et je suis pas parano parce qu des scènes de ce genre y en a plein dans le film.

C'était "marrant" d'ailleurs de voir des renois se moquer des asiat à l'écran avec des asiat assis plus loin d'eux leur lançant des regards assassins. La connerie des gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Sachant que le plus grand film de zombie de ces derniers années n'est pas encore trop connu, il s'agit d'un film Japonais et c'est le giga claquage de beignet de 2015 (avec Mad Max Fury Road)

 

uK-Z1vas_9g

 

Putain c'est moyen de chez moyen ... c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng (le début sympa puis après trou d'une heure). C'est débile (le sportif qui saute sur le toit), le scénario est bof. Reste une mise en scène sympa, des effets gore sympa mais sur 2h on regarde sa montre de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le film est unanimement apprécié (il gagne les prix du public partout ou il est passé.

Et tu omets complètement de parler de la dernière demi heure qui juste jubilatoire.

 

Bah tu sais les films de festivals restent des films de festivals La dernière demie heure dans le couloir ? Mouais ... c'est pas mauvais hein. C'est juste sympa sans plus et un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut juste rien dire un "film de festival".

 

Par exemple, voilà le palmares d'Avoriaz (un festival donc) :

 

1973 : Duel de Steven Spielberg

1974 : Soleil vert (Soylent Green) de Richard Fleischer

1975 : Phantom of the Paradise de Brian De Palma

1976 : Non décerné

1977 : Carrie au bal du diable (Carrie) de Brian De Palma

1978 : Le Cercle infernal (Full Circle) de Richard Loncraine

1979 : Patrick de Richard Franklin

1980 : C'était demain (Time After Time) de Nicholas Meyer

1981 : Elephant Man (The Elephant Man) de David Lynch

1982 : Mad Max 2 de George Miller

1983 : Dark Crystal de Jim Henson et Frank Oz

1984 : L'Ascenseur (De Lift) de Dick Maas

1985 : Terminator (The Terminator) de James Cameron

1986 : Dream Lover de Alan J. Pakula

1987 : Blue Velvet de David Lynch

1988 : Hidden de Jack Sholder

1989 : Faux-semblants (Dead Ringers) de David Cronenberg

1990 : Lectures diaboliques (I, Madman) de Tibor Takacs

1991 : Les Contes de la nuit noire (Tales from the Dark Side) de John Harrison

1992 : L'Évasion du cinéma liberté (Ucieczka z kina Wolnosc) de Wojciech Marczewski

1993 : Braindead de Peter Jackson

 

 

Ce sont des "films de festival" ?

 

Tout le monde les a oublié depuis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'un festival, de films qui ont gagné les grands prix à une époque où les films fantastiques n'étaient pas aussi nombreux. Cites moi les gagnants de Sitges ou de Gerardmer depuis 10 ans.

Quand je dis films de festival je parlais de films que tu vois dans un instant de plaisir (un festival) où tu t'amuses et pas chez toi après avoir acheté un dvd à la FNAC. Maintenant il y a un paquet de festivals et de prix. Et où sont les Carrie ou les Mad Max 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux Mais bon on a eu de très très bons films. Après c'était une époque où l'on avait 10/15 ans, où l'on découvrait les films en Vhs ou à la télé, où le cinéma n'était pas partout etc etc ... mais je trouve qu'un jeune de nos jours peut se taper de très bons films d'horreur ... sauf qu'ils ne sortiront pas du lot car noyés dans la masse... maintenant on zappe tout très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai adoré. Peut-être un poil long, mais en même temps, je vois pas trop quoi enlever tant finalement le film enchaîne les (longues et généreuses) séquences d'action et de tension tout du long.

Je peux comprendre que ça paraisse culcul aux yeux de certains mais perso, la relation du père et de la fille m'a bcp touché. J'étais pas loin de verser ma petite larme à la fin (par contre, les 2 plans flashback, c'est juste pas possible comme c'est moche).

C'est clair que ça ressemble beaucoup à WWZ, mais je trouve que c'est plus réussi, mieux équilibré et écrit, et en plus ça a couté 10x moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...