Aller au contenu

I Am Not A Serial Killer - Billy O'Brien (2016)


Messages recommandés

 

I_Am_Not_a_Serial_Killer.jpg

 

Garçon renfermé, pour ne pas dire sociopathe, John Wayne Cleaver vit au milieu des cadavres à la morgue locale, tenue par sa mère et sa tante. Il nourrit une véritable passion pour les tueurs en série et craint d'en devenir un lui-même. Lorsqu’on retrouve autour de chez lui plusieurs corps atrocement mutilés, il se demande s'il y aurait plus dangereux encore que lui dans cette petite ville tranquille.

 

 

Adapté du livre éponyme (que je n'ai pas lu) de Dan Wells, le présent film est surtout le nouveau de Billy O'Brien, dont j'aime beaucoup Isolation (et moins Scintilla, tout en trouvant son ambiance intéressante).

 

On retrouve ici intact son talent à instaurer une ambiance étrange et injecter du danger dans un quotidien banal. Le rythme est lent mais on ne s'ennuie pas, grâce aux petits détails disséminés et à la qualité de l'interprétation.

Du moins, durant la première heure...

 

Car, faute de vraiment enclencher la troisième, on commence, malgré tout, à au bout d'un moment un peu trouver le temps long.

Défaut néanmoins mineur comparé

 

au twist de fin de film, lorsqu'on apprend que le tueur en série présumé se révèle, en fait, être une créature monstrueuse qui habite le corps dudit tueur. Dérapage incontrôlé qui donne l'impression d'avoir par erreur zappé sur un autre film.

 

 

Grand écart qui existe, ceci dit, déjà dans le bouquin d'origine et qui lui avait, d'ailleurs, valu les mêmes critiques.

Peut-être le réal aurait-il eu intérêt à s'écarter du texte initial. Puisqu'au final, on a l'impression de quelque chose riche de promesses mais inachevé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Benj changed the title to I Am Not A Serial Killer - Billy O'Brien (2016)
×
×
  • Créer...