Aller au contenu

Papa ou Maman 2 - Martin Bourboulon - 2016


Messages recommandés

 

Les Leroy ont réussi leur divorce...ou presque. Bien que séparés, ils habitent l'un en face de l'autre, se partageant leurs 4 enfants à un rythme improbable. Mais lorsque Vincent apprends que Florence a un petit ami, la guerre reprend...

 

Le premier film avait bien marché, et il s'agissait peut-être d'une des rares vraies bonnes comédies françaises de ces derniers temps, remplissant son cota de divertissement sans déborder à côté. Du coup, une suite bon...ça se discute. Au bout de quelques minutes, on est quand même vite convaincu : même esprit, même équipe, et c'est tout aussi drôle et méchant (le running gag du bébé qu'on oublie ).

On est pas dans le bigger & lourder, ni quelque chose de différent, mais plus dans une répétition à peine voilée du premier volet. Les gags et les situations ne sont pas du tout les mêmes, mais la construction est clairement identique. Dommage cependant que les nouveaux conjoints soient vite sacrifiés, ainsi que le plus jeune fils de la famille, quasi-inexistant. En tout cas, ça fait bien son boulot, et c'est au moins ce qu'on lui demandait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
×
×
  • Créer...