Aller au contenu

Rock N Roll - Guillaume Canet - 2017


Jeremie

Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Moi j'ai gloussé pendant 1h30.

L'exercice auquel se prête Canet n'est pas nouveau, mais il le fait bien. Y a quand même une influence de Platane sur son script, c'est évident.

J'ai un doute sur la pertinence d'en faire un long métrage parce que a devient vite répétitif, et surtout le film se crash en beauté sur sa dernière partie.

A partir du moment où Canet change de visage c'est là que le film devient bancal et fini dans un mur.

Heureusement Canet nous évite une happy end pleine de prises de conscience, mais j'aurai quand même voulu que la conclusion soit beaucoup plus intelligente et réfléchei que ça. Plutôt que de laisser son scénar partir en roue libre il aurait peut être fallu souffler un peu et écrire autre chose pour la fin.

 

Narcissique ou pas, pleureuse ou pas, je trouve quand même que Canet a eu raison de faire son film. Des amis comédiens m'ont dit que le gars était imbuvable sur les plateaux et que par conséquent faire un film sur soi relevait de l'affront pur et simple. Moi je ne trouve pas, si à un moment donné un artiste a envie de péter un cable artistiquement je serais toujours de son coté, qu'il le fasse bien ou pas.

 

Marion Cotillard est formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Très sympa comme film. C'est vrai que putain je le comprends le Canet avec mes 45 ans Y a tjs un jeune pour croire qu'il est plus rock que toi J'ai bien aimé ce pétage de plombs et putain la bande annonce de fin est très amusante. Une belle auto parodie. Marion Cotillard est excellente alors que je ne suis pas du tout fan.

C'est pas un chef d'oeuvre, c'est peut être un peu trop long (2h quand même) mais rien de honteux ... c'est très fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mais...mais...qu'est ce qui lui prend à Canet

 

Faut reconnaitre que c'est difficile de détester le film, vu le statut des 2 comédiens et les situations ubuesques dans lesquels on les voit. Après est-ce qu'il a vraiment voulu faire un truc drôle ou pas ? Parce que c'est réellement marrant que 20 % du temps, le reste est effectivement un peu gênant mais tant mieux pour nous quelque part. Je sais pas si je le reverrais un jour mais je suis content de l'avoir vu quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Vu hier, et je sais pas trop quoi en penser. J'ai qd même envie de voir le verre à moitié plein, parce que le mec tente des trucs, joue plutôt bien avec son image, et y a des passages qui m'ont vraiment fait marrer. A côté de ça, y a des moments complètement foirés, c'est beaucoup trop long, et ça tourne qd même un peu en rond, tout en repompant à droite à gauche allègrement...

 

Mais bon, rien que pour Cotillard et qques scènes complètement WTF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Revu hier soir et je me suis encore bidonné pendant tout le film

Même la dernière partie que je trouve finalement très drôle aussi. Meme eu les yeux humides quant elle vient lui chanter Demis à la fin avec le petit qui tourne autour. Putain je vieillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...