Aller au contenu

Cat's eye - Lewis Teague - 1985


Messages recommandés

Films à sketches, Stephen King, trois histoires :

 

Un homme qui a décidé d'arrêter de fumer et qui s'inscrit pour cela dans une clinique spécialisée, avec des méthodes plutôt... radicales.

Un joueur de tennis rattrapé par le mari de sa maîtresse, un gangster d'Atlantic City, et contraint, pour sauver sa peau, de faire le tour d'un immeuble en marchant sur la corniche.

Une petite fille est terrorisée par un lutin nocturne sanguinaire. Son chat baptisé "General", tente de la protéger du mieux qu'il peut malgré l'incrédulité des parents de la fillette, désireux de se débarrasser de lui à tout prix.

 

Découverte tardive sur le BR Warner US, et j'ai beaucoup aimé ! Alors oui, on peut pas dire qu'il y a une vraie ligne directrice entre les trois sketches, ça fait un peu empilage, mais rien n'a rien à voir avec un autre, sinon un chat qui traverse le truc pour dire "coucou" ! Mais bon, vus séparément, les trois histoires m'ont plu. La première, sadique comme il faut ! La deuxième, efficace, sans génie particulier, mais ça se suit bien. Et la troisième, qui pourrait paraitre un peu bancale et naïve, mais que j'ai trouvé très attachante avec Drew Barrymore jeune et surtout le chat General qui pèse lourd !!!

 

Voilà, rien d'incroyable, mais un petit film à sketches, typique de la prod' horrifique 80's / 90's, qu'on a plaisir à revoir aujourd'hui, dans la lignée des "Creepshow", "Contes de la crypte", et autres... Ca a suffit à mon bonheur !

 

Le BR est très cool, VO + stfr.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

D'habitude je n'aime pas les adaptations des bouquins de King, mais là c'est passé crème.

Peut être parce que c'est court et que le coté petit malin de King est léger.

Le dernier segment est quand même assez chouette, surtout grâce au SFX du gnome.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...