Aller au contenu

Une vie violente - Thierry De Peretti - 2017


DPG

Messages recommandés

Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pour assister à l'enterrement de Christophe, son ami d'enfance et compagnon de lutte, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de se rappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance au radicalisme politique et du radicalisme politique à la clandestinité.

 

 

Ca sort demain, ça me botte bien.

 

Des gens l'ont vu ? Ont bossé dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben j'ai beaucoup aimé !

 

Je suis sans doute pas le plus calé du forum sur le sujet, mais je trouve que le film fonctionne bien. Ça présente bien les tenants et aboutissants du truc, la complexité de ce genre de mouvement, les paradoxes, les ambitions de chacun, tout cela évite le manichéisme, c'est très profond, entre vraies raisons, convictions, et trucs plus proches des "voyous de base". On parcourt le film en se posant pas mal de questions, ça évite aussi quelques facilités, on voit pas le temps passer. Les acteurs sont plutôt convaincants, bon après, la mise en scène, c'est pas la folie non plus, c'est qd même assez pépère, mais ça m'a pas gêné. Certains trucs de temporalité sont moyennement gérés

perso, j'ai rien compris à combien de temps il a passé à Paris ???

, certains persos sont un peu torchés, mais bon, c'est le jeu. En l'état, le film penche qd même plus vers la réussite, avec un vrai sujet fort, bien traité, efficace, sans fioritures. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas bossé dessus, mais je connais toute l"équipe of course. je vais aller le voir dès que j'ai un peu de temps, j'ai eu plutôt des bons échos. en parallèle, j'ai vu "lutte jeunesse" qui est un docu fait à partir des rushes du casting. Les prétendants acteurs se livrent complètement, ils se mettent à nu sur leur relation à la corse, au nationalisme etc... c'est très interessant (je ne sais pas trop comment c'est perçu ceci dit quand on ne connaît rien à la région et à la situation. si l'un d'entre vous à l'occaz de le voir, je serai curieuse d'avoir son ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...