Aller au contenu

Coup de chapeau (Belmondo) - Fabien Onteniente - 201*


DPG

Messages recommandés

Vous pensiez qu'on pouvait pas faire pire fin de carrière qu'un nanar de Francis Huster ? On a trouvé....

 

 

 

"Jean-Paul Belmondo devrait être le héros du prochain film de Fabien Onteniente. C'est l'acteur Antoine Duléry qui a révélé le grand retour de Bébel sur grand écran.

 

Les fans de Jean-Paul Belmondo n'ont plus vu leur acteur fétiche sur grand écran depuis neuf ans et le tournage du film Un homme et son chien de Francis Huster en 2008. L'acteur de 84 ans retrouvera bientôt l'ambiance d'un plateau de tournage à en croire les déclarations d'Antoine Duléry au journal belge La Meuse. Le comédien assure : "Jean-Paul tiendra le premier rôle. Ce sera un vrai road movie. Une sorte d'hommage." Ce scénario est encore à l'état de projet et il est porté par Fabien Onteniente, le réalisateur de la saga Camping, Turf et 3 Zéros. Pour le moment, le film s'intitule Coup de chapeau et mettra donc en vedette l'un des monstres sacrés du cinéma français.

 

Fabien Onteniente avait déjà révélé qu'il était en discussions avec Jean-Paul Belmondo et ses proches pour les convaincre d'adhérer à ce projet de film. Dans le quotidien régional Sud-Ouest, le cinéaste a confié : "Nous discutons avec Jean-Paul Belmondo et sa famille sur un projet de comédie qui me tient à cœur. J'espère que ce rêve va s'accomplir et que je pourrai dire à Jean-Paul : 'Action !'. Tourner avec Bébel, quand j'y pense, j'ai des frissons, ce serait dingue... (...) Jean-Paul Belmondo, mon idole de jeunesse, le mythe 'Bébel', pour moi le plus grand, celui qui m'a donné envie de faire ce métier."

 

"Il est capable de jouer"

 

En 2008, Jean-Paul Belmondo a prouvé une première fois sur le plateau de tournage de Francis Huster qu'il pouvait affronter la fatigue d'un tournage malgré son AVC survenu sept ans plus tôt en 2001. Dans le quotidien Le Parisien, en kiosque ce mercredi 13 décembre, un proche de Bébel affirme que le comédien a toujours les capacités de se fondre dans la peau d'un personnage même s'il est apparu fatigué lors de sa dernière sortie publique mi-novembre : "Jean-Paul a souvent une canne, mais il est capable de se déplacer sans. Il fait des phrases courtes, tout est un effort pour lui mais il est capable de jouer."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...