Aller au contenu

Suspiria (remake) - Luca Guadagnino (2018)


Tomfincher

Messages recommandés

Magnifique, un superbe hommage au fleuron d'Argento qu'est The Card Player.

 

Non sérieusement, je me demande ce que j'ai regardé. 2h30 de vieux à poil, de danse contemporaine et de Thom York qui fait ploum ploum avec son piano. Quelques scènes chocs il est vrai assez sales (la contorsion !) viennent nous rappeler que l'on a pas allumer Arte par erreur.

Le film a le mérite -reel-d'être inconfortable et a l'opposé totale du Argento.

 

Mais...non.

En plus j'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pas accroché du tout non plus... C'est interminable, ça tente de rajouter du contexte, de la profondeur, du politique au film d'Argento, mais ça plombe le film / le récit plus que ça ne l'approfondit. C'est un peu le chainon manquant entre Fassbinder, Refn, Mandico et Bejart, à vous de voir si ça vous botte... Et ça n'a aucun rythme putain, on croirait un bout à bout de 3 épisodes d'une série, rien ne décolle, rien n'avance. Tous les acteurs en font des tonnes, grimés ou non, les éclats gore sortent de nulle part et sont d'un Z absolu deux fois sur trois... Ça fait plus performance au Centre Pompidou que film de genre... Bref, j'en attendais rien, et je reconnais au moins que le film essaie qque chose. Pour ma part, le seul résultat sera de m'avoir donné envie de revoir vite le Argento !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai accepté la proposition, à savoir le contrepied attendu, les décors Kolossalement Kommunistes, les scènes de danse hypnotiques, et je me suis doucement laissé emporté avec un certain plaisir... jusqu'à ce final WTF complètement Z qui a tout foutu par terre. Ittenbach a été cité plus haut et c'est EXACTEMENT ce que je me suis dit en voyant cette scène: on dirait du Ittenbach, ça fait caprice d'ado mal dans sa peau qui a envie d'hurler sa haine en tournant une scène gore dans le garage de sa maman - c'est cadré et monté avec deux pieds gauches, c'est moche et franchement embarrassant. Sauf que Ittenbach faisait ça avec pas un rond et il était vraiment ado ou tout au plus jeune adulte, alors que Guadagnino... Dommage, parce qu'il y avait du bon avant ça.

Et comme NLZ: c'est quoi ces références à Baader-Meinhoff qu'on nous balance tout au long du film?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...