Jump to content

Dans les griffes de la momie - John Gilling (1967)

Fabrice

Recommended Posts

1920, Egypte. Une équipe d'archéologues découvre le tombeau du pharaon Kah-To-Bey. Ils ramènent la dépouille du défunt ainsi que la momie de son gardien dans un musée du Caire. Mais les membres de l'expédition meurent mystérieusement un par un ...

Bof bof. Pour l'instant c'est un des Hammer les plus faibles que j'ai vu. Le film est très basique dans son déroulement, les meurtres se passent toujours de la même façon, on a l'impression de voir la même scène encore et encore. Gilling a déjà fait nettement mieux, là on a l'impression qu'il fait son boulot sans vraiment s'y intéresser. C'est un peu dommage parce que l'interprétation est irréprochable comme dans tous les Hammer. On notera par ailleurs que la linguiste a des faux airs de Barbara Steele.

Décevant, voir plutôt The reptile ou Plague of The Zombies du même réal.

pareil, je l'avais trouvé bien chiant alors que j'aime beaucoup "Plague of zombies".

Pour une momie qui assure, preferer "la malediction des pharaons" avec Cushning et Lee

Je me fait la femme reptile ce week end je pense.

Affreux !

Probabelement l'un des pires films de la Hammer.

Je ne trouve pas LA MALEDICTION DES PHARAONS fabuleux non plus... Après tout, le films de momies sont souvent chiants, disons le carrément. Mais celui explose tout et avec grande conviction !

THE REPTILE est effectivement nettement supérieur.

• 7 years later...
  • Create New...