Aller au contenu

Apostle - Gareth Evans - 2018


Messages recommandés

6711a46fa127f68df9d674b71b70013c66628764.jpg

 

Au début du siècle dernier, Thomas part sur une île à la recherche de sa soeur, enlevée par une mystérieuse secte ne montrant aucune pitié pour les blasphémateurs...

 

Même si je ne suis pas un gros fan du dyptique de The Raid, c'était difficile de ne pas être épuisé par autant de virtuosité et de se dire que le mec derrière ça allait compter pour le ciné de genre. Pour ce premier essai hors-Asie, Netflix a laissé assez de libertés au bonhomme pour rendre la chose excitante. A voir le trailer (qui montre quasiment tout), on imagine sans peine Wicker Man avec la rage de The Raid ou de Evil Dead

Mais on est plus proche du pétard mouillé pour ma part

Ce qui est vraiment dommage, c'est que le film, formellement, défonce : c'est très beau visuellement, avec des plans parfois dingo, une belle photo...malheureusement on a juste que la sensation d'être dans un ride mettant perpétuellement la main sur le frein, et quand ça s’énerve, on s'en fout un peu (du torture porn, des enjeux bof...). Un peu l'inverse de The Raid en fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai bien aimé. C’est dans la lignée de The VVitch, The Ritual, même si le film voudrait sans doute plus se rapprocher de The Wicker Man. Je trouve que c'était juste un peu sur-écrit pour donner un peu de consistence au protagoniste. Avec un meilleur acteur que Dan Stevens, ça serait peut-être passé, mais là l’intrigue avec la sœur passe tellement derrière les 15 sous-intrigues du film, qu’on ressent jamais le but précis de son perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai cru comprendre que les execs de Netflix ne sont pas super impliqués dans le processus artistique des films, à l’inverse des studios plus classiques dont les films sont peut-être plus carrés vu le risque financier plus important. Il y aussi le fait que les projets que Netflix achètent sont déjà ceux qui n’arrivent pas à se monter de manière traditionnelle, donc qui mériteraient sans doute de passer entre les mains de producteurs et vendeurs plus expérimentés pour guider les réals vers un produit mieux fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais refroidi par vos avis, mais j'ai voulu voir par moi-même et bien c'est nul du début à la fin. Aucune ambiance, aucune histoire, nul et un acteur principal effectivement fort mauvais.

 

 

En plus c'est moi où l'affiche présentée en premier post spoile la fin ? Fin qui est d'ailleurs bien nulle dans le genre : il faut une fin de film d'horreur alors allons y

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
l’intrigue avec la sœur passe tellement derrière les 15 sous-intrigues du film, qu’on ressent jamais le but précis de son perso.

Pour moi, la sœur n'est que le prétexte pour amener le personnage principal sur l'île, et ce n'est pas là-dessus que repose véritablement le film.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout mais ça manque de surprises... et puis le côté étrange du lieu est amené de manière un peu maladroite, ça va paradoxalement trop vite, alors que le film est trop long. Mais ce n'est pas déplaisant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

C'est quoi cet acteur en bois d'arbre ?

Sinon ouais c'est un poil long mais j'ai tenu jusqu'au bout. Gareth ne m'impressionne pas beaucoup avec ses scénarii.

Et des bastons de villageois filmées comme en Philippine moi je dis ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...