Aller au contenu

Les séances 1Kult (Cinéma Les 7 Batignolles - Paris)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un peu d'autopromo avec le lancement d'un rendez-vous mensuel : les séances 1Kult ! Ca me démangeait depuis quelques années de relancer la machine, et on commence dès ce mois-ci avec une carte blanche au site Chaos Reign(s) :

 

Projection de "SCHIZOPHRENIA" de Gerald Kargl (1983) dans le cadre d'une carte blanche "CHAOS" organisée par 1kult featuring chaos, chaos'friends, Valérie, guests, surprises...

 

Schizophrenia est un film d’une liberté totale, véritable concentré d’expérimentations, comme il en sort au mieux un ou deux par décennies. Aux côtés de quelques magnifiques aberrations, ce film fou signé Kargl et Rybczynski marque de son empreinte éternelle chaque spectateur qui ne peut être que fasciné par tant d’audace. Jorg Buttgereit s’en est inspiré pour Schramm, Gaspar Noé ne cesse de s’y référer dans chacun de ses films et notamment Seul contre tous, et il est certain que Haneke ou Darren Aronofsky n’ont pas dû y être indifférents… Un choc !

 

Le 19 février 2019, 20H30 - Cinéma Les 7 Batignolles

Schizophrenia de Gerald Kargl

1983

1h22

Interdit aux moins de 16 ans

 

TARIF : 6,50 €

Carte CinéPass Pathé acceptée

Réservations : https://urlz.fr/8PJy

 

J'ai fait une bande-annonce pour les curieux qui ne connaîtraient pas cette bombe :

 

66TBBpAhR8k

 

Pour mars et avril, on part sur deux autres cartes blanches à des réals, et on aura un petit évènement qui devrait plaire aux amateurs de DVD et Blu-ray début mai...

 

Voilà la page facebook de l'event : https://www.facebook.com/events/1482029515264942/

Et voilà celle pour se tenir informé de toutes les bêtises qu'on pourrait dire sur Facebook : https://www.facebook.com/seance1kult

 

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello !

 

La numéro 2 est en approche, et on laisse quartier libre à Bertrand Mandico, réal préféré de Cyril...

 

Séance 1Kult #2 : 12 mars 2019

Carte blanche à Bertrand Mandico

 

L'un des plus passionnants cinéastes français (Les Garçons sauvages, Notre dame des rêves, Ultra pulpe), grand cinéphile et esthète du bizarre et de l'étrange, nous fait l'honneur de nous présenter l'un des trésors enfouis du cinéma bis transalpin : The Slave (Scacco alla regina, 1969).

 

Silvia, pour tuer son ennui et assouvir ses désirs de soumission, décide de travailler incognito pour Margaret, célèbre actrice qui fait régner la terreur chez ses soubrettes…

 

Adaptée d'un roman tout aussi sulfureux, superbement mise en musique par Piero Piccioni, The Slave est une oeuvre délicieusement envoûtante qui nous plonge dans un monde emprunt de sado-masochisme stylisé et merveilleux qui ne ressemble à rien d’autre. Derrière la caméra, le prolifique et pourtant tristement snobé de la mémoire du cinéma Pasquale Festa Campanile (La Proie de l'autostop) nous offre un spectacle troublant et délirant, réalisé en 1969 mais inédit chez nous. Une redécouverte !

 

The Slave (Scacco alla regina) de Pasquale Festa Campanile

1969 - Italie

1h39

Interdit aux moins de 12 ans

 

TARIF : 6,50 €

Carte CinéPass Pathé acceptée

Réservations : https://urlz.fr/90aT

Page event : https://www.facebook.com/events/334378853868772/

 

b8MMEVhSDDc

 

rkqreaNzDiM

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...