Aller au contenu

Kingdom - Kim Seong-hun - Netflix 2019


Messages recommandés

 

Les coréens sont pragmatiques : il voient que les gens ils aiment bien les zombies de walking dead et les intrigues de cours de game of thrones, alors ils pondent un mélange des deux version film en costumes du matin calme (un chambara avec des jolis chapeaux à plume, en somme).

 

Il faut s'armer de patience pour le premier épisode qui est très loooong, leeeeent et téléphoné, mais dès le 2e l'invasion zombie commence et au 3e ça pète sévère.

on y trouve quelques idées sympas comme les zombies nocturnes et le prisonnier attaché à son codétenu par une planche

 

et puis ça a le mérite de poser une question de droit fondamentale : quid de la succession chez les morts-vivants ? qui plus est dans le cadre d'une succession royale ?

 

hormis le jeu d'acteurs ultra-cabotin jusqu'au dernier des figurants, l'humour niais et le fait que tous les vieux nobles ont exactement la même tete, la meme barbe et la meme tenue ce qui n'aide pas trop à s'y retrouver, on ne voit pas cette courte première saison passer.

A voir s'ils arriveront à se renouveler par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Fini la saison 2 et ça souffre du même problème que la 1: trop d'intrigues de cours inintéressantes qui polluent le récit. Dans certains épisodes, on ne voit quasiment aucun mort-vivant et on s'ennuie ferme! C'est dommage car l'univers est original pour une série de zombies (la Corée Médiévale) et les scènes d'action avec les "marchants morts" défoncent!

Au final, c'est quand même assez sympathique avec plein de bonnes idées et je pense que je regarderai la suite (si suite il y a), mais on a l'impression d'un potentiel sous-exploité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...