Aller au contenu

Sparring - Samuel Jouy - 2017


Messages recommandés

7_804894.jpg

 

A plus de 40 ans, Steve Landry est un boxeur qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagnés. Avant de raccrocher les gants, il accepte une offre que beaucoup de boxeurs préfèrent refuser : devenir sparring partner d’un grand champion.

 

Drame social à la française sur fond de boxe. Du coup, on lorgne plus vers Ken Loach que Rocky hein. Donc voilà, c'est sec, aride, réaliste. Kasso s'en sort bien, on sent le propos sincère, parfois touchant, mais bon, ça ne décolle jamais vraiment non plus. Cette sécheresse de ton empêche toute émotion, le déroulement est ultra convenu et le refus du spectaculaire adopté ne débouche pas pour autant sur une autre voie réellement convaincante. On sent les bonnes intentions derrière tout ça, tout le monde est concerné, fait son job de manière appliquée, mais bon, il manque un vrai regard sur tout ça, un truc qui transcende un peu le quotidien de ce boxeur looser qui fait le dos rond... Pas détestable, mais très vite oublié...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme le gars du dessus.

Pour avoir fait un peu de boxe, le film est assez juste (même si romancé) et il évite les pièges faciles. Alors certes ça ne dit rien de bien spectaculaire mais ça propose quand même un film de boxe différent.

Et la petite qui joue la fille de Kasso est incroyable.

 

Malheureusement le film n'est dispo qu'en VOD, il n'y a aucun DVD ni BR

Actuellement sur Netflix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...