Aller au contenu

The Edge enfonce tout les magazines de jeux videos


TortueRocket

Messages recommandés

 

Ca fait un moment que ca existe et je viens seulement de mettre la main sur un numero. Donc ca va presque ressembler a une pub, n'ayant aucun recul sur la chose mais en gros The Edge c'est :

 

- des critiques bien foutues, serieuses et droles, c'est plutot fin et ils ne se la petent pas pour autant

 

- ce mois-ci un DVD sur le Tokyo Game Show, tellement bien foutu qu'il colle la honte a la plupart des editeurs de DVD. C'est pertinent, clean : pas de commentateur debile, que du texte en surimpression des videos... ya meme une ballade dans Tokyo pour gamers et franchement j'aurai fait pareil

 

- La mise en page est magnifique, les photos toujours bien choisies et donnent envie

 

- Ils n'hesitent pas a analyser l'avenir de l'industrie du jeux video sans tomber dans le ridicule ou la nostalgie

 

Tout cela est tres tres tres bon, ca coute 8e70 chez WH Smith et ca les vaut!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF etait assez naze.

 

WH Smith c'est une librairie anglaise, tu descends les champs, tu prends la rue de rivoli, le cote avec un morceau de rue couverte en allant vers le Louvres, tu vas tomber dessus, ca fait un angle

 

Paris's largest English bookstore

 

Address: 248, rue de Rivoli, Paris, 75001

Phone: +33 1 44 77 88 99

Fax: +33 1 42 96 83 71

Web: http://whsmith.fr/

Nearest Station: Métro: Tuileries

Neighbourhood: 1st Arrondissement

 

http://whsmith.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est tres tres tres bon, ca coute 8e70 chez WH Smith et ca les vaut!!!!

 

C'est quoi WH Smith ?

Sinon le magazine avait une version française il y a quelque temps (vers les débuts de la PSX) mais qui a coulé depuis.

 

WH Smith, c'est une chaîne de magasins principalement axé librairie/video/dvd en Angleterre. Je sais pas si y'en a quelque part en France, peut-être Paris.

 

Je savais pour la version française, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus belle maquette du jeu vidéo, des dossiers et reportages de fond, prenez-en de la graine messieurs les connards de DA de la presse française et vos couvertures bariolées vert fluos pour ados attardés.

 

Mais bon dans Edge tout n'est pas rose non plus, les critiques sont souvent un peu légères, et ils n'hésitent pas à entretenir ou tomber dans le "hype" sur tel ou tel projet ou console. En tout cas ils donnent souvent la parole aux développeurs avec de vrais dossiers passionnants et même des analyses super pertinentes.

 

Le mag de référence pour moi aussi (et on est pas le seul ), le genre de mag qui, quand il arrivera en France, me fera dire "enfin, on ne prend plus les joueurs pour des cons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai testé The Edge en version originale, et pas la version condensée par Joypad, avec le dernier numéro (paru il y a déjà quelques jours) et c'est bien sympa.

 

 

 

Très classe, un peu cher (10€ et quelques, acheté au WH Smith), les articles sont bien intéressants, les test sont un peu déroutant (où sont les notes de gameplay, graphismes ). Je pense que c'est surtout un magazine a prendre pour les dossiers, interview etc... car niveau actualité les formats papiers sont dépassés nécessairement par le net.

 

 

 

Des Interviews avec des photos style Paris Match

 

 

Et une partie Retro Gaming avec un making of bien sympa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, disons que nous sommes surtout dans l'ère de l'information rapide et la plus concise qui soit. Donc par rapport aux sites et autres mags, on cherche quasiment instinctivement la note globale du jeu histoire de savoir ce qu'il vaut. Alors que dans The Edge, il faut lire en entier l'article afin de le juger, chose difficile a imaginer de nos jours. Ils arrivent à se démarquer, ce qui fait vraiment de ce mag un objet à part très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nouvelle livraison. Comme d'hab la classe et l'impression de lire quelque chose d'adulte.

 

 

Article sur Bungie et comment ils essayent de garder le cap indépendant malgré la pression de Microsoft (mea culpa sur le mode Live d'Halo 2 qui aurait mérité selon eux, quelques mois de travail supplémentaire.

 

 

Dossier sur Speedball 2

 

 

Achat aussi du dernier Joypad qui est livré depuis quelques mois avec un concentré traduit de The Edge.

 

 

Bon cela fait un peu doublon, mais il est a signaler que Joypad redevient fréquentable. Longtemps tout moisi, le dernier numéro redresse la barre. Les articles sont sympas: un dossier sur les jeux de cul, les interviews aussi, le tout tient bien la route. Espérons que cela reste pareil au fil des mois.

 

 

Dossier Zelda, sur les FAQ (vraiment passionnant) et un jeu que je ne connaissais pas Warrior (qui à l'air bien space).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...