Aller au contenu

Cobra Kai - 2018 ... - You Tube Red


Messages recommandés

cobra-kai-hd-1era-temporada-10-capitulos-subtitulados-D_NQ_NP_894409-MPE29877572206_042019-F.jpg

 

STRIKE FIRST

STRIKE HARD

NO MERCY

 

Karate Kid, 34 ans après la défaite de Johnny LAWRENCE face à Daniel LARUSSO...

 

Johnny , le redoutable Cobra Kai, est devenu un loser qui vit dans un appartement minable tandis que Daniel est devenu un riche marchand de voiture. Par diverses circonstances, leurs routes vont se recroiser.

 

Vous vous rappelez certainement de Karate Kid: long-métrage culte des 80's, il eut droit à 3 suites et un remake en 2010. En ayant revu récemment l’intégralité de la saga, je l'ai trouvé très moyenne: les films sont trop longs pour ce qu'ils ont à dire, se prennent trop au sérieux et contiennent trop peu de combats de karaté (qui d'ailleurs ne sont pas très impressionnants). Je peux comprendre qu'ils aient marqué leur époque, mais le temps a été cruel.

 

34 ans après le premier volet, Ralph MACCHIO et William ZABKA ont repris leur rôles de Daniel LARUSSO et Johnny LAWRENCE pour offrir la suite de la saga sur forme d'une web-série diffusée sur You Tube Red. Sur le papier, on tient une bonne idée de merde qui tente péniblement de surfer sur le revival des 80's. Mais finalement, cela s'avère une très bonne et agréable surprise.

 

Les auteurs ont visiblement compris tout ce qui ne marchait plus dans les films (manichéisme primaire, absence de réels enjeux...) et corrigé le tir: ce n'est plus un bagarre entre un caïd de cour d'école et un jeune padawan, c'est deux quinquagénaires qui sont restés bloqués sur l'histoire de leurs 18 ans. La série n'hésite le côté souvent ridicule et puéril de leur affrontement, chacun des deux protagonistes apparaissant successivement comme le "méchant" ou le "gentil" de l'histoire.

 

Un autre aspect intéressant est que cette série ressemble à un exutoire pour le casting: la plupart des acteurs du premier Karate Kid sont restés prisonniers de leur rôle (honnêtement, il a pas fait grand chose d'autre Ralph MACCHIO), Cobra Kai est une manière de rappeler que leurs rôles n'existent que par eux, Johnny LAWRENCE n'est rien sans William ZABKA. D'ailleurs on a enfin une série qui peut citer les 80's sans que cela ressemble à un odieux racolage (je pense à Stranger Things), car les personnages ont réellement vécu cette période, il ne s'agit pas d'un vulgaire artifice scénaristique.

 

Pour l'instant, deux saison de 10 épisodes ont déjà été diffusés (une troisième est certainement en cours, je pense que les auteurs ont déjà dit tout ce qu'ils avaient à dire et qu'on risque d'avoir droit à la saison de trop). Les épisode ont le bon goût de ne pas être trop longs (25 à 35 minutes). Ce n'est pas un chef-d’œuvre, mais c'est très sympathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Alors j'ai bien kiffé la première saison car effectivement ça évite les clichés et les fils blancs. S'intéresser au bad guy avant de s'intéresser à Ralph l'endive c'est plutôt bien vu.

Après, la seconde saison ça devient un poil trop teen show et ça perd un peu de son intérêt.

Et un truc qui plombe un peu le tout c'est qu'aucun ne semble bien se battre, déjà dans le film de base c'était la catastrophe. Puis j'ai l'impression que le karaté version US c'est chiant à filmer.

Je ne sais pas si le coté cheesy ringard est voulu, je pense qu'ils en joue à mort. Parce qu'en vrai les demos de katas, etc... c'est un peu ringard.

C'est dispo actuellement sur Netflix et la saison 3 arrive dans pas longtemps je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vrai le karaté c'est pas fun pour un sous.

A la base, le karaté Okinawa c'est de la self défense pour paysan. Dans le film karaté Kid y'avait d'ailleurs quelques one shot un peu sale façon pied dans les burnes. Pour le coup on est plutôt dans ce registre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon Cobra Kai, mangez en.

En fait de Karaté Kid, on est plus proche de ce que développait Stallone dans ses derniers Rocky/Creed, avec ces deux adultes d'âge mûr coincé dans une époque qu'ils ne comprennent pas et ruminants des souvenirs passés.

 

Bonne idée de s'intéresser à Johnny Lawrence "le vrai karaté kid" comme dirait Barney Stinson-, la série se permet même un inattendu contrechamp au film originel.

 

La durée des épisodes est parfaite. Je n'ai rien de mauvais à en dire pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison 2 s'ouvre sur le retour de John Kreese.

Pour jouissif que ce soit, ça sent la fausse bonne idée, d'autant que ses motivations sont pour l'instant pas supers claires. A voir sur la durée.

 

Sinon la saison 1 c'est parfait. Bizarre que William Zabka ait pas fait carrière. Avec ses yeux bleus, son charisme et son physique -quelque part entre Gary Daniels et Christophe Lemaire-, il aurait eu de quoi séduire les vidéo club.(remarquez il avait juste 2o piges au moment de Karaté Kid, c'était peut être trop tard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai dégommé la saison 2.

 

Un peu en deçà, malgré quelques passages aux petits oignons -rah la dernière virée des vieux Cobra sur fond de Queen !-

 

En fait, ce que je craignais est arrivé, dans le sens qu'avec le retour de Kreese, on gagne en fan service ce qu'on perd en thématique. D'autant qu'en fin de compte tout le monde a son petit dojo.

 

J'ai eu envie de revoir les Karaté Kid, du coup y'a le 3 sur Flix. C'était pas une super idée.Laugh Reaction GIF by GIPHY News

Modifié par Lord Ruthven
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...