Aller au contenu

Foon de Les Quiches (2005)


Stéphane

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu ... et j'ai aimé!

 

C'est bien filmé, jamais cheap, certes faut s'accrocher avec les dialogues parfois vraiment mal prononcés meme si c'est de l'anglais niveau 5eme, on ne rigole jamais aux eclats egalement mais les interludes musicaux reguliers rendent le film plus frais et agréable et j'ai eu de la sympathie pour les acteurs qui ont un drole de challenge a relever! Ca se regarde réellement sans déplaisir!

 

Pis le final est sympa en effet comme un petit feu d'artifice, gore ce qu'il faut. Me suis bien moins emmerdé que devant Steak ca c'est clair! Donc je ne comprends pas pkoi vous portez aux nues ce dernier et que vous conchiez sur Foon!

 

bref! Musiccccccc

 

saloperie de swimming pool

yf1_51tMqWU

 

Pin's mon paradise

qeOfriKRB24

 

et bien d'autres!!! http://www.youtube.com/profile?user=tifred50&view=videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis bien moins emmerdé que devant Steak ca c'est clair! Donc je ne comprends pas pkoi vous portez aux nues ce dernier et que vous conchiez sur Foon!

Je te retourne le compliment: comment tu peux apprecier ce Foon et ne pas aimer Steak, je ne comprends pas.

Mais bon, il parait que les gouts zet les couleurs...

Mais c'est vrai qu'aduler Steak et chier sur ce film c'est quand même amusant vu comment ces 2 ovni se ressemblent malgré tout.

Eh, mais tu sais que tu as raison, l'anti conformisme c'est une mode en fait !! Meme sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si seulement eric et ramzy avaient fait, ne serait qu'une apparition dans Foon..., on crierait au chef d'oeuvre!

Tu m'etonnes, ca aurait au moins fait un element comique dans ce neant absolu d'1h30.

 

Ooops, pardon, je traduis: You are etonnes moi, it could etre at moins one rigolo moment in this none rigolade niet nada de one hour trente.

 

Trop drole le franglais, vive l'humour !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne résumer le film qu'au franglais c'est vraiment petit!

 

Tu as choisis ton camp, camarade!

 

T'es un Shivers!

 

dommage que je n'ai plus vraiment Steak en tete sinon je t'aurai démoli! (la seule scene drole qui me reste en tete c'est celle en bagnole ou ils rasent le trottoir et menacent d'ecraser un gosse ou un truc comme ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais oublie... Steak c'est in et voilà C'est même la première fois que tout le monde aime un film. C'est dingue non ?

C'est d'ailleurs pour ca que tu ne l'aimes pas non ? J'avais raison, c'est une mode...

 

Nan mais rocket, faut comprendre un truc aussi, souvent on aimes quelque chose que d'autres n'aimeront pas.

Si toi tu ne comprends pas pourquoi j'accroches a Steak et pas a Foon, moi je ne comprends pas pourquoi tu preferes Foon qui, soit dit en passant, ne m'a juste jamais fait rire. C'est peut-etre pour ca que je ne l'aime pas non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore Steak !!!

 

Attends, bottine quoi. Sublime. Quand ils marchent dans la rue. Mort de rire.

 

Merci d'enfin oser le dire!

 

Niko, mais je comprends que tu puisses aimer Steak et à l'inverse avoir detester le merveilleux Foon: puisque toi, tu l'as vu jusqu'au bout!

 

Sérieusement, je ne suis pas un as du décryptage alors je fais appel à votre dieu Romain le Vern:

 

critique de foon: 1/10

Il est de ces films qui défient les lois de la critique mais également celles de la qualité. A défaut de savoir si cela fera rire grand monde, Foon peut néanmoins d'ores et déjà se fendre d'un sacré exploit : celui de remporter la palme du pire film de l'année 2005 visible dans les salles, toutes catégories confondues.

 

Dans mon lycée, y a des mecs et des nanas (ah, non, pardon des bitchs) qui sont foon et pas foon. Je m'explique ? Foon, c'est les gens qui sont super cools dans leur box intérieure et les pas Foons, c'est les vilains pas cools qui n'ont pas eu la chance de découvrir le loup ou la belette.

Cessons le massacre et passons aux choses sérieuses, parce qu'il faut quand même arrêter de se foutre de la gueule du monde (faut-il rappeler à ces Quiches bien quiches qu'une place de cinéma avoisine les 9 euros ?) : personnages nuls, acteurs nuls, réalisation nulle, gags nuls, scénario nul ne peuvent devenir qu'une insulte à la mise en scène, à l'intelligence du spectateur et surtout au cinéma dans tout son ensemble.

 

Ce n'est pas pour jouer les démagos mais, comment dire, quand on sait que des cinéastes brillants galèrent pour monter leurs films et quand on voit que des nantis pareils (Les Quiches, inconnus au bataillon) peuvent se la couler douce en n'ayant aucune autre ambition que d'imposer leur humour navrant, on se dit que la vie est parfois injuste. Pour étayer les insultes, cette longue chose et molle (en franglais, s'il vous plaît) prétend parodier tout un pan de cinéma allant des comédies musicales façon Grease à l'univers de John Waters. Ce que, par exemple, un Bill Plympton avait miraculeusement réussi avec Hair High. Foon réussit précisément tout l'inverse et sombre dans un comique troupier bas de plafond dans un écrin de sitcom AB productions qui ne fera rire que ces créateurs et leurs potes qui, s'ils sont munis d'Internet, se donneront à coeur joie l'occasion d'aller faire le tour des forums pour inciter les gens à aller se faire entuber. Eh bien, non, chers amis, on vous prend pour des burnes. Dans l'art de toucher le fond, Les Quiches en redéfinissent la profondeur en démontrant avec une virtuosité certaine toute l'étendue de leur irrécupérable bêtise. Il ne faut vraiment pas se respecter pour s'infliger une bouse pareille en entier.

 

critique de steak 8/10

Steak se situe à l'extrême opposé de là où on l'attendait : anti-commercial au possible, le film s'avère une drôle d'expérimentation bizarre, dérangeante et tragique plutôt qu'une tragique de comédie à la française comme il en sort tous les les mois. Autrement dit, on s'est pris une belle claque dans la gueule. Et on adore ça.

Un suicide commercial cache parfois une réussite artistique totale. C'est le cas de Steak qui répond à cette formule sans rabâcher des formules. Avec en tête d'affiche Eric et Ramzy, trublions hexagonaux dont l'humour peut littéralement laisser de marbre, le film a fortiori calibré pour cartonner au box-office (voir son nombre hallucinant de copies) devait en surface ressembler à un énième ersatz de La Tour Montparnasse Infernale. Et courrait, par conséquent, le grand risque d'épuiser l'oeil au bout des cinq premières minutes. Surprise: il n'en est strictement rien. La première bonne nouvelle, c'est que contrairement à d'habitude, les deux comiques ont rangé leurs blagues au vestiaire en se mettant au diapason de Quentin Dupieux (Mister Oizo), auteur radical et intransigeant qui impose à chaque plan son sens aigu de l'atmosphère, son humour, sa mélancolie, son goût de l'étrangeté et ses raisonnements absurdes. La seconde, c'est que sous le style faussement branché (ce que le film n'est jamais), il en profite pour glisser deux trois réflexions sur les effets de mode dérisoires et tourne en dérision les situations les plus tragiquement glauques. Pour peu qu'on cherche de la nouveauté, l'ensemble est sensationnel. A plus d'un titre.

Bande-son à tomber, cadrage et photo impecs, mise en scène dynamique, court-circuitage total des conventions, dénouement abrupt en forme de doigt d'honneur. Invendable et inclassable, Steak tord le cou à tout ce qu'on pouvait attendre et constitue un vrai film de torturé nonsensique et anticommercial, extrême et cintré, décalé et unique qui cite autant Cronenberg que Dumb & Dumber ou Orange Mécanique. Ce qui peut légitimement dérouter ceux qui ne rentrent pas illico dans le trip et réjouir à l'inverse ceux qui n'attendaient que ça. Sans entrer dans les détails, le résultat possède un tel pouvoir addictif qu'il donne envie d'être vu à répétition. Ne vous fiez pas à son accueil désastreux qui aimerait le faire passer pour une comédie de rien: c'est le plus beau pied de nez que vous verrez cette année. Dans son genre (borderline et imprévu), impressionnant.

 

Bref, 2 films anti-commerciaux et décalés et surtout innofensifs! Pourtant, je ne comprends pas la haine de la critique sur foon et la branlette sur steak quand je lis Le Vern. Foon (le film pas les auteurs) est con et s'assume en tant que tel, je n'y trouve pas d'arrogance (à l'inverse de Steak!) ni du génie (comme pour Steak!).

 

Dommage que Michael Youn n'ait pas joué dans Steak sinon effectivement, on le tenait notre chef d'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, en fait, ce qui me fait halluciner la dedans, c'est que quand vous affirmez ca:

Me suis bien moins emmerdé que devant Steak ca c'est clair! Donc je ne comprends pas pkoi vous portez aux nues ce dernier et que vous conchiez sur Foon!

Mais c'est vrai qu'aduler Steak et chier sur ce film c'est quand même amusant vu comment ces 2 ovni se ressemblent malgré tout.

non mais oublie... Steak c'est in et voilà C'est même la première fois que tout le monde aime un film. C'est dingue non ?

...on se demande vraiment ce que vous sous-entendez.

Mais bon, je dois etre une pine en humour, et vous devez avoir la recette infaillible et la connaissance absolue de la Drolitude de l'Univers, donc va falloir m'expliquer: a quel moment je dois rire, si je ris a ce moment-la je suis in ou pas, si ce film est drole ou pas, qu'est-ce que le vrai humour et l'humour pas vrai, etc...

Non franchement allez-y, vous avez l'air d'en connaitre un rayon, et si vous partagez pas la connaissance on pourrait limite vous prendre pour des egoistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

court-circuitage total des conventions

c'est beau... qui a écrit ça ?

 

Mais attention Rocket, j'aime Steak. Quand ils font leur partie, c'est sublime. Non mais bottine quoi !

 

Bah c'est Romain Le Vern!

 

Mais je comprends que l'on puisse aimer les 2 films! Steak m'a décu après avoir lu tt le foin ici surtout alors que Foon au contraire je m'attendais à pire pour le coup pis les Quiches, je ne connaissais rien d'eux donc j'ai pris le film pour ce qu'il est!

 

C'est le déséquilibrage critique qui est weird et pas vraiment justifié!

Pis faut s'accrocher autant pour le franglais dans Foon que dans le trip des longs dialogues/scénètes entre Eric et Ramzy quand ils font du "eric-et-ramzy", lesquelles bloquent/freinent souvent le film.

 

Je cherche pas à provoquer et bon, vous vous en foutez au final! Mais les 2 films ont beaucoup de points communs! Faut l'accepter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a dit qu'on ne pouvait pas aimer foon et steak ?

 

Pour Noki, je pense que c'est à toi à donner à Rocket des courts. Parce que moi j'adore Steak. Pourquoi tu ne me crois jamais. Moi aussi je suis bottine merde.

 

Ah ben non, puisque le monsieur il t'explique que l'un est in, l'autre pas.

Et un autre monsieur explique que l'un est top l'autre pas. Tu vois ça marche dans les 2 sens Bottine !

 

En passant faudrait aussi relire ma critique de foon

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...