Aller au contenu

Videoclips remasterisés en 4K


Messages recommandés

Tiens pour reprendre une discussion démarrée sur un autre sujet (la --> http://www.zonebis.com/forum/viewtopic.php?p=296941#p296941), je viens de voir que YT a prévu de lancer une vaste restauration (et pas juste un simple upscale) de plus de 1000 vidéoclip

 

https://youtube.googleblog.com/2019/06/youtube-music-and-universal-music-group.html

 

C'est une excellente idée et ce sujet peut servir à partager des titres quand ils viennent à être disponible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z5rRZdiu1UE

Sabotage des Beastie Boys réalisé par Spike Jonze.

 

TR3Vdo5etCQ

Don't Speak par Gwen "j'aime pas les noirs" Stefani

 

9DMnmjbcUqI

Oh c'est un de mes clips préféré de tout les temps et c'est splendide comme ça

 

Faut rechercher avec le hashtag #Remastered

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir mis le débat à part, je pense que ça peut valoir le coup à l'avenir

 

Le problème c'est j'avais eu vent de cette info et je trouve pas les résultats concluants : Sur les clips d'Eurythmics de ou Still Standing c'est ultra impressionnant, mais là sur la sélection je vois pas la différence (faut dire que les clips 90's saturaient tellement l'image à coup de filtres...).

J'ai la sensation que c'est finalement du upscale: Bad Romance et Poker Face sont toujours flous, avec une def dégeulasse. Si c'est juste ça, c'est quand même du foutage de gueule

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout les clips tourné en 35mm qui vont prendre de l'intérêt une fois remasterisé.

Par exemple il y a Black hole Sun dans la liste, bin comme il était tourné en vidéo ça change rien.

Par contre Smell Like Teen Spirit ça rends bien

 

hTWKbfoikeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut noter certains qui postent non officiellement des upscales 4k, ce qui ajoute un peu au bordel ambiant

 

Living on my Own de Freddie Mercury a été remasterisé ce mois-ci (et ça se voit : les couleurs pètent et c'est plein de détails ), par contre à côté t'as un ptit malin qui poste en soi-disant remaster d'autres de ses clips solo (Great Pretender, Made in Heaven, I was born to love you), mais ça ressemble plus à de la hd vite faite...

Un peu pareil pour Push it : y'a une grosse différence quand on voit la vidéo sur le compte officiel, mais sur certains plans on voit bien que la définition pourrait être mieux...

En gros, si ça vient pas d'un compte officiel, ben c'est à prendre avec des pincettes...

 

Après bon, c'est vrai que le remaster de Wannabe est...spécial je me demande vraiment si le bidule a été tourné en 35 mm...

C'est un peu plus probant sur Who do you think you are (je me souvenais même pas de cette chanson ou de ce clip )

-YriinrRGug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souvenais même pas de cette chanson ou de ce clip

 

Je me souviens des deux

Pour Push-It l'ayant vu 10548494 fois à l'époque je vois le gain (même si certain passages du clip tournée en vidéo rendent forcement pas bien) et surtout fini la version avec la meuf qui avait les seins floutée à la fin, enfin je vois la DC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, je vois pas trop l’intérêt de ces remasters. Sauf si on regarde Youtube sur un écran géant, ce qui n'est jamais mon cas, j'avoue...

 

Par contre, je trouve ça ouf que par exemple on ait pas eu un beau travail de restau et sortie BR sur Michael Jackson par exemple. J'ai tout en DVD, mais putain, ça fait vieillot à revoir, et me dites pas qu'il n'y a pas le potentiel de vente sur un truc pareil bordel !!!!

 

Si au passage ils peuvent ressortir enfin le making of Thriller , ma VHS est toute pourrie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mulcahy, Barron, Boutonnat, Romanek, Rose, Fincher, Cunningham, Mondino et j'en passe...ils sont loin de mériter leurs vieilles copies sd qu'on se farde depuis la nuit des temps. Et puis bon je vois même l'apport sur un tel

 

Que le marché est totalement délaissé la HD en ce qui concerne les clips me surprend aussi beaucoup...je suppose que ça doit les faire chier d'aller chercher les copies d'origines, de les passer en lab, alors qu'un transfert à la con suffit...

Mais si ça commence à bouger, tant mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

 

 

9DMnmjbcUqI

Oh c'est un de mes clips préféré de tout les temps et c'est splendide comme ça

 

Faut rechercher avec le hashtag #Remastered

Oh purée! je cherche ça depuis des années !!! Merci je m'attendais pas à trouver un de mes clips grâce à Cyril !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Le clip de Total Eclipse of the Dark s'est fait ravalé la gueule (y'a beaucoup de scènes de nuit bruitées donc c'est pas ouf )et bordel...Russell Mulcahy n'avait peur de rien, c'est bien perché

 

W6hknFigMSI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...