Basculo Cui Cui Posted November 11, 2019 Share Posted November 11, 2019 c'est trop long mais c'est très sympa, voila. dommage que ça manque de Sleep dans la BO w5qmjNe7RVE Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeremie Posted November 11, 2019 Share Posted November 11, 2019 J'ai eu très très peur en voyant la durée, mais je trouvais que le film tenait bien le coup. Après, est ce que c'était nécessaire, pas sûr...L'idée d'une suite à Shining m'a toujours paru assez conne (à lire ou à voir), mais Flanagan s'en sort très bien. Il n'essaye pas de faire son Kubrick, on est dans un pur divertissement fantastique, mais la continuation esthétique est assez plaisante à l'oeil. La méchante est top, le Rated R est bien justifié (la scène du mioche éventré est franchement gonflée...on a limite l'impression de voir un viol pédophile...très dérangeant), il y a une scène de projection astrale magnifique...vraiment une belle surprise, loin devant cette croûte infectée de IT chapitre 2. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted November 11, 2019 Author Share Posted November 11, 2019 entièrement d'accord avec toi ! le meurtre du gosse est assez hard et inattendu et surtout LONG c'est autre chose que celui de georgie boy ! la bande de bad guys m'a fait penser aux vampires de Near Dark (la petite blonde est mega chouquette ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted November 12, 2019 Share Posted November 12, 2019 C'était sympa ! Flanagan nous pond à la fois une adaptation du bouquin "Dr Sleep" et une suite à "Shining" le film. L'adaptation du bouquin est plutôt fidèle, et on bifurque vers l'original avec un dernier acte créé de toutes pièces pour ce film, qui raccroche les wagons avec le premier film, et même, un peu, avec le bouquin original. Je suis peut être pas très clair En tout cas, ça fonctionne ! Le cast est cool. Pour avoir lu le livre, il y a plein de trucs qui étaient assez casse gueules à adapter, et on s'en sort très bien (notamment tout ce qui est "combat mental"). Les méchants sont bien, c'est efficace, joli. Comme le film original, on passe sur pas mal de trucs liés à l'alcoolisme, mais le film a de vrais bons moments, une belle gueule. Vu tous les paramètres à prendre en compte, on a clairement de quoi voir le verre à moitié plein ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerozene Posted November 20, 2019 Share Posted November 20, 2019 Très belle surprise que ce "Doctor Sleep", j'ai été happé par le film du début à la fin et les 2h30 sont passées comme une lettre à la poste... Un vrai plaisir! La mise en scène de Flanagan est assez classieuse, élégante, tout en étant très solide. Côté casting, c'est un sans faute, et merci de ne pas avoir repris digitalement les personnages de la famille Torrance ou M. Halloran du film de Kubrick . Il est vivement conseillé de revoir le film de Kubrick avant afin de profiter des nombreux clins d'oeil à ce dernier - rien d'indispensable, mais ça rajoute clairement au plaisir du visionnement. J'ai aussi été marqué par le soin apporté aux ambiances sonores - pas forcément en ce qui concerne la BO (par ailleurs excellente), mais plutôt au mixage sonore en général qui attise de manière particulièrement efficace la tension de certaines scènes. Au final, sans non plus prétendre au chef doeuvre, le film de Flanagan est l'une des belles réussites de l'année. Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted December 12, 2019 Share Posted December 12, 2019 Bon c'etait sympa, surtout pour Erwan parfait comme d'hab, et Rebecca Ferguson qui joue de sa poitrine arrogante.Apres, j'aime pas le style de flanagan depuis Haunted of hill house, qui nous replonge dans l'esthetique moche / vapoureuse pastel des telefilms des annees 90.Et la reprise du theme de Shining au bontempi est a chier...Mais bon, ya Rebecasse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted December 12, 2019 Share Posted December 12, 2019 Tout pareil, c'est un peu terne pour un film de grand écran mais vraiment sympa. Un détail appréciable (utiliser des acteurs qui ressemblent à Nicholson et les autres plutôt que des cgis malaisants comme c'est la mode actuellement) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted December 12, 2019 Author Share Posted December 12, 2019 Un détail appréciable (utiliser des acteurs qui ressemblent à Nicholson et les autres plutôt que des cgis malaisants comme c'est la mode actuellement) mais complètement !!!! le contraire d'irishman quoi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickLezob Posted December 12, 2019 Share Posted December 12, 2019 Voila Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 13, 2019 Share Posted December 13, 2019 Rebecca Ferguson joue dans le film et elle n'est même pas mentionnée sur l'affiche !!!! Rien que de lire qu'elle joue de sa poitrine Le film mérite d'être vu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted December 14, 2019 Share Posted December 14, 2019 Franchement, je ne l'avais remarque cette actrice (alors que j'adore le M.I), mais la, elle est over sexuee (même quand elle est habille par le Martin Circus). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted December 14, 2019 Share Posted December 14, 2019 Dans Rogue Nation elle était déjà bien mise en valeur. Si tu l'as remarqué avec doctor sleep , ça promet !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted January 11, 2021 Share Posted January 11, 2021 Vu en version longue, vraiment juste pour voir parce qu'une suite a Shining, j'en pensais pas grand chose de bien. Et ben grosse surprise, super film au final et pleins de pièges habillement évités, je n'ai pas levé les yeux au ciel une seule fois , et scotché au film . Un bonus fait parler King qui explique que cette suite le réconcilie avec le premier opus en recollant les morceaux et en mettant enfin de l'humanité dans le scenario. C'est très juste et c'est beau. Le ton n'a strictement rien a voir avec le Kubrick, on est bien chez King et ca se sent mais aucun problème pour accepter le lien entre les deux. Les personnages commun sont très ressemblant mais pas digitaux et c'est une très bonne initiative Le film est long mais vraiment pas senti de longueur devant. Aucune idée des ajouts vs la version cinéma La gamine est parfaite, MC Gregor, dont je ne suis vraiment pas fan, aussi Le gang de chasseur aurait pu être ridicule mais pas du tout, la cheffe est excellente. SI comme moi vous avez quelques a priori, foncez Link to comment Share on other sites More sharing options...
Benj Posted January 9 Share Posted January 9 Agréablement surpris et pourtant je n'aime ni les adaptations de Stephen King ni le cinéma de Flanagan. Mais ici tout est fluide, intéressant et jamais cliché, alors que ça aurait pu partir en vrille très vite avec les bouffeurs de vapeur qui auraient pu être ringards. Puis le cast est bon effectivement avec en tête la magnifique Rebecca. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ParaNorman Posted January 10 Share Posted January 10 j'avais trouvé la première moitié, trois quarts pas trop mal mais la dernière partie beaucoup trop en fan service. beaucoup moins convaincu mais comme dit plus haut, c'est le verre à moitié plein. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts