Aller au contenu

Doctor Sleep - Mike Flanagan - 2019


Messages recommandés

J'ai eu très très peur en voyant la durée, mais je trouvais que le film tenait bien le coup. Après, est ce que c'était nécessaire, pas sûr...

L'idée d'une suite à Shining m'a toujours paru assez conne (à lire ou à voir), mais Flanagan s'en sort très bien. Il n'essaye pas de faire son Kubrick, on est dans un pur divertissement fantastique, mais la continuation esthétique est assez plaisante à l'oeil. La méchante est top, le Rated R est bien justifié (la scène du mioche éventré est franchement gonflée...on a limite l'impression de voir un viol pédophile...très dérangeant), il y a une scène de projection astrale magnifique...vraiment une belle surprise, loin devant cette croûte infectée de IT chapitre 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était sympa !

 

Flanagan nous pond à la fois une adaptation du bouquin "Dr Sleep" et une suite à "Shining" le film. L'adaptation du bouquin est plutôt fidèle, et on bifurque vers l'original avec un dernier acte créé de toutes pièces pour ce film, qui raccroche les wagons avec le premier film, et même, un peu, avec le bouquin original.

 

Je suis peut être pas très clair

 

En tout cas, ça fonctionne ! Le cast est cool. Pour avoir lu le livre, il y a plein de trucs qui étaient assez casse gueules à adapter, et on s'en sort très bien (notamment tout ce qui est "combat mental"). Les méchants sont bien, c'est efficace, joli. Comme le film original, on passe sur pas mal de trucs liés à l'alcoolisme, mais le film a de vrais bons moments, une belle gueule.

 

Vu tous les paramètres à prendre en compte, on a clairement de quoi voir le verre à moitié plein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Très belle surprise que ce "Doctor Sleep", j'ai été happé par le film du début à la fin et les 2h30 sont passées comme une lettre à la poste... Un vrai plaisir! La mise en scène de Flanagan est assez classieuse, élégante, tout en étant très solide. Côté casting, c'est un sans faute, et merci de ne pas

 

 

avoir repris digitalement les personnages de la famille Torrance ou M. Halloran du film de Kubrick

 

 

. Il est vivement conseillé de revoir le film de Kubrick avant afin de profiter des nombreux clins d'oeil à ce dernier - rien d'indispensable, mais ça rajoute clairement au plaisir du visionnement. J'ai aussi été marqué par le soin apporté aux ambiances sonores - pas forcément en ce qui concerne la BO (par ailleurs excellente), mais plutôt au mixage sonore en général qui attise de manière particulièrement efficace la tension de certaines scènes. Au final, sans non plus prétendre au chef doeuvre, le film de Flanagan est l'une des belles réussites de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon c'etait sympa, surtout pour Erwan parfait comme d'hab, et Rebecca Ferguson qui joue de sa poitrine arrogante.

Apres, j'aime pas le style de flanagan depuis Haunted of hill house, qui nous replonge dans l'esthetique moche / vapoureuse pastel des telefilms des annees 90.

Et la reprise du theme de Shining au bontempi est a chier...

Mais bon, ya Rebecasse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...