Natale Posted January 29, 2020 Share Posted January 29, 2020 Pour ne pas rester hors sujet avec le professionnel. Voici ce thread pour poster vos BO préférées de notre Bebel National. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted January 29, 2020 Author Share Posted January 29, 2020 Une qui met beaucoup de monde d'accord: Ed_b8Dfun8I Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted January 30, 2020 Author Share Posted January 30, 2020 Bon apparemment je suis le seul intéressé ici. Pas grave j'en profite pour mettre ma top liste Moins connu que le générique du casse mais hyper efficace lors du climax de la fête foraine avec Omar à cheval et Bebel caché dans le camion en route pour la carrière.g_qmmpHFr4U Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 Hormis les BO déjà citées, on pourrait rajouter : Culte, le thème de Borsalino de Claude Bolling. J'ai pas spécialement envie de l'écouter en dehors, mais ça colle parfaitement avec le film ! PH0rzBSnKzc "Peur sur la ville" est très bien aussi, toujours chez Morricone, que ce soit le thème principal (qui m'a toujours rappelé la BO des Incorruptibles de De Palma, tjrs par Morricone) que la fête foraine 8svSFZc3Qto Après, il y a des morceaux cultes qui m'évoquent instantanément le film dans plein de films : "Le magnifique" et son Cucurucucu, la BO du "Cerveau", géniale, les morceaux de "Itinéraire d'un enfant gaté", ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 Oui le piano de peur sur la ville rappelle aussi son travail pour Revolver de Sollima. Le père Morricone a ses recettes. La BO du cerveau est extraordinaire, du morceau d'American Breed aux adagios de Delerue:Ma fille porte le nom de ce morceau:b6Wt7hwNjiU Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted January 31, 2020 Author Share Posted January 31, 2020 Celle là aussi extraordinaire alors que je n'accroche pas au film:Ftd04Tfr_7Q Link to comment Share on other sites More sharing options...
DPG Posted January 31, 2020 Share Posted January 31, 2020 Après, c'est vrai qu'il y a plein de Bebel 70's / 80's qu'il faudrait que je revoie pour vraiment faire attention à la BO.Les Morricone sont souvent marquantes dès la première écoute ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted February 1, 2020 Share Posted February 1, 2020 Celle de Flic ou Voyou, par Sarde est un bijou!!! 1qgry97Pkro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted February 1, 2020 Author Share Posted February 1, 2020 Oui extraordinaire et pourtant le ne suis pas un inconditionnel de Sarde. Chet Baker à la trompette si je ne m'abuse. Sarde avait tous les grands Jazz men de l'époque dans son carnet d'adresse dixit Lautner.J'aime beaucoup la musique planante et mélancolique de Sarde pour le Guignolo:xj-rjbjxQfs Link to comment Share on other sites More sharing options...
burialoftherats Posted February 1, 2020 Share Posted February 1, 2020 Sarde, je l'avais rencontre a la fac. Un mec adorable et hyper interessant a ecouter.C'est quand un meme un des rares mecs francais de l'epoque qui se faisait chier a creer des vrais themes, avec des vrais instrus, pas comme les trucs ringards a la Vladimir Cosma (certes il y a des themes, mais c'est quand meme un poil dans la main).Sans compter qu'il a fait LA musique du Locataire et celle plutot "originale" de Calmos !PS : Bravo pour Le Guignolo, elle est superbe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted February 2, 2020 Author Share Posted February 2, 2020 merci Le grand François de Roubaix :XkIAue604EU Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basculo Cui Cui Posted February 2, 2020 Share Posted February 2, 2020 iTcKbimou3M all time classic Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natale Posted February 2, 2020 Author Share Posted February 2, 2020 15 ans ce détournement !!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts