Aller au contenu

The Gentlemen - Guy Ritchie (2020)


Messages recommandés

1716990.jpg

2B0RpUGss2c

C'était divertissant mais avec l'impression désagréable que Ritchie a tellement peur de pondre un truc tiède (par rapport à un Snatch) qu'il en fait trop à tous les niveaux et se vautre dans l'auto caricature lourdingue.

 

Et j'y suis allé à cause des inrockuptibles qui ont écrit "Gangsters réacs et vannes racistes" et même pas à part 2/3 vannes sur les Chinois et les junkies

 

Et il faut acheter un rasoir à Matthew McConaughey.

 

Pas chiant mais pas snatch donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour sur CNews, Olivier Benkemoun (le mec qui s'occuper de la page culture le matin) présentait le film, j'avoue que j'ai un peu halluciné.

 

Il te sortait des trucs comme :

 

"Oui, c'est le nouveau film de Guy Ritchie. Un des plus grands réalisateurs contemporains. Peut être, d'après moi, LE meilleur"

 

"Il a réalisé la meilleure adaptation de Sherlock Holmes, et de loin"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Beaucoup aimé ce "Gentlemen" ! Je suis pas du tout un grand fan de Guy Ritchie, y compris "Snatch", mais là j'ai trouvé que tout fonctionnait à merveille. Le cast est mortel, c'est bien foutu, bien rythmé, la mise en scène est moins tape à l’œil que dans la plupart de ses autres films, la BO déboite. Certes, il y a parfois un peu trop de "coolitude" affichée, mais ça fonctionne, c'est drôle, efficace, un vrai bon moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
×
×
  • Créer...