Jump to content

Le cas Richard Jewell - Clint Eastwood - 2020


DPG
 Share

Recommended Posts

Un Eastwood moyen / +

 

Pas un grand film, c'est très classique, assez pépère, un poil trop long pour ce que ça raconte, mais ça fonctionne qd même plutôt bien. Les acteurs sont impeccables, et la sincérité et l'empathie d'Eastwood face à son sujet sauvent la mise, pour un joli portrait d'homme déchu, pointé du doigt toute sa vie. Rien d'inoubliable, mais ça fait le job.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et bien j'ai beaucoup aimé. Je suis friand du concept un homme et son avocat contre le monde entier. ‎Paul Walter Hauser confirme qu'il est un grand acteur en monsieur tout le monde qui peine à se rebeller contre des fonctionnaires bornés du FBI. Sam Rockweller est plus charismatique que jamais en avocat rentre dedans contre les médias et le FBI. J'imagine d'ailleurs Eastwood plus jeune interpréter ce rôle. Olivia Wilde campe une journaliste détestable, responsable de la descente aux enfer de Richard Jewell. Une seule scène m'a paru incohérente:

 

 

Pendant tout le film , elle est montrée comme une journaliste digne de Kirk Douglas dans le gouffre aux chimères et soudain on la voit pleurer à chaudes larmes lors de la conférence de presse de la mère de Richard où elle crie l'innocence de son fils.

 

Hormis cette réserve, l'écriture, le jeu des acteurs et leur alchimie en font un excellent film sur le thème de un avocat et son client contre le monde

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...