Stéphane Posted March 17, 2020 Posted March 17, 2020 Le meurtre brutal d'un garçon et le procès de ses parents ainsi que des services sociaux remettent en question la protection des plus vulnérables par le système. Jamais un documentaire m'a autant foutu les boules et des envies de meurtre. 6 épisodes qui font mal au bide. Qui m'ont mis la larme à l’œil régulièrement. Je ne comprends même pas comment 2 adultes peuvent arriver à faire endurer ça à un enfant de 8 ans. Le pire c'est qu'en France on a le droit à #metoo pour défendre les violences faites aux femmes mais pour les enfants il n y a rien. NADA.Les enfants en France ça vaut moins que la vie d'un chien. En France les gens gueulent quand tu frappes un chien mais se révoltent quand tu dis qu'il ne faut pas gifler un enfant.En France, un enfant est tué par l'un de ses parents tous les cinq jours en moyenne. En tout cas un documentaire implacable qui fait froid dans le dos car il ne faut pas croire, ça arrive chez nous régulièrement.
Prodigy Posted March 26, 2020 Posted March 26, 2020 C'est pire que Making a Murderer niveau déprime / niveau de rage ? Que je me mate ça après le confinement (il est sur ma liste depuis un bail)
Stéphane Posted March 26, 2020 Author Posted March 26, 2020 C'est plus violent je trouve. Making a Murderer c'est dur mais bon personne n'est mort (enfin si une jeune fille au début). Là c'est juste terrible. C'est un abandon de tout le monde où presque. C'est très dur à suivre. Making a Murderer je peux le voir à la suite. Là j'ai pris mon temps. Perso je suis prêt à payer pour appuyer sur le bouton de la chaise électrique. Y a une scène terrible ... La maîtresse qui sort qu'il avait dessiné un dessin à sa mère lui disant qu'il l'aimait. Quelques jours après il mourrait. Le gamin ne voulait qu'être aimer par sa mère... rien de plus. Il y a cru jusqu'au bout.
Prodigy Posted March 26, 2020 Posted March 26, 2020 Ok merci Bon je verrai si je m'inflige ça maintenant ou une fois qu'on aura retrouvé notre liberté
Recommended Posts