Aller au contenu

Throw Down aka Judo - Johnnie To (2004)


Messages recommandés

Carlotta doit sortir le film au cinéma dans une copie restaurée cet été, mais avec la pandémie et profitant de la sortie de leur service de SVOD "le videoclub Carlotta", le film a été proposé dessus pendant 48h.

Déjà, la copie semble très propre. Je pense que les lumières magnifiques vont claquer au cinéma.

Le film ensuite. C'est du pur cinéma HK de la milkyway du début 2000, mélangeant les genres. Judo (son titre français, le film étant un hommage de Johnnie To au premier film d'Akira Kurosawa) n'est pas un polar même si on y voit des gangsters, ni un film d'action même s'il y a quelques scènes de baston (avec une vision toute particulière du judo plutôt bourrine), ni tout à fait un drame (jolie relation entre les trois personnages principaux, mais pas mal elliptique... Un film HK quoi, peut-être un peu écrit au fur et à mesure du tournage... ). Bref, il ne faut s'attendre à rien. Cependant, tout s'assemble plutôt bien, bien aidé par une belle réalisation et surtout une lumière dans les scènes de nuit absolument superbe.

Un petit mot sur le service de SVOD de Carlotta. L'éditeur propose une 40aine de films dessus, dont 10 apparaissent chaque mois pendant que 10 autres disparaissent. Ils préviennent une semaine à l'avance de ceux qui vont sortir du catalogue. Ce mois-ci, Ozu est mis à l'honneur avec 6 films.

Techniquement, le site est propulsé par Kinow, un de ces nouveaux fournisseurs qui proposent des sites de VOD/SVOD clé en main. Ca marche plutôt bien. Pas d'application dispo mais la possibilité de chromecaster.

 

Judo-poster-465x620.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...