Aller au contenu

Je vais craquer - François Leterrier - 1980


Messages recommandés

Jérôme Ozendron (Christian Clavier), la trentaine, est un jeune cadre dynamique marié à Brigitte (Nathalie Baye) avec laquelle il a trois enfants. Un jour, il rencontre Chris, un ancien ami, et ils passent la soirée ensemble. Chris est un play-boy qui fréquente les milieux branchés comme Chez Castel, Chez Régine et les jolies filles, ce qui ne manque pas d'impressionner Jérôme. Quelques jours plus tard, Jérôme est brutalement licencié de son entreprise.

Au lieu de prendre les choses avec désarroi, il veut profiter de ce temps libre pour sortir de sa « vie étriquée » et reprendre l'écriture de son roman depuis longtemps abandonné

 

Petite comédie sans prétention de son temps. Clavier en crise de la quarantaine précoce qui envoie tout bouler. Un ton très BD 70's (c'est d'ailleurs adapté d'une BD de Lauzier), un Paris en pleine mutation (la Defense), les nuits des 80's, une peinture du showbiz gentille mais amusante, un petit cast sympa (Clavier, Baye, Porel, Anemone). Rien d'immanquable, mais si on est amateur du genre, on passe un sympathique moment, léger, rafraichissant.

 

0001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...