Aller au contenu

Police Story - Jackie Chan (1985)


Messages recommandés

jackie_chan_police_story_30th_anniv__poster_by_smjblessing_d9bscyh-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3siaGVpZ2h0IjoiPD0xNDY0IiwicGF0aCI6IlwvZlwvMmI3ZTVjMGItYjA4Mi00ZDI1LWIwZDctZGRiMzBhNGQ3OTA4XC9kOWJzY3loLTcxNjIxNGU5LTQ3N2UtNGE2ZC04YThiLWE3YmU4M2QyZTVjZi5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9OTQxIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0.vnIiNDfLIpsYysBvs3kov8mt9E8qr8rYox9H7tkQ_eI

Police Story (警察故事), sorti en 1985, raconte l'histoire d'une opération de la police royale de Hong Kong nommée « Chasse au sanglier » et destinée à arrêter le parrain de la mafia Chu Tu (Chu Yuan). L'inspecteur Chan Ka Kui (ou Kevin Chan dans certaines versions) fait partie de l'opération, aux côtés de policiers camouflés, qui a lieu dans un bidonville. Après avoir réussi à arrêter Chu, la prochaine mission de Chan est de protéger la secrétaire de Chu, Selina Fong (Brigitte Lin), qui doit témoigner devant la cour au sujet des activités illicites de Chu. Le procès échoue en raison de la falsification de preuves par Selina. Bien que Chu Tu soit libéré sous caution, il veut se venger de Ka-Kui, l'accusant d'être le meurtrier de l'inspecteur Man. Pendant ce temps, Selina, réalisant la criminalité de Chu, se rend à son bureau dans un centre commercial pour télécharger des données incriminantes depuis le système informatique de Chu Tu. Celui-ci et Chan la remarquent et se dirigent vers le centre commercial. Dans le combat qui s'ensuit, Ka-Kui bat tous les hommes de main de Chu Tu tandis que la police appréhende Chu et la mallette contenant les informations.

EpXMJ3wo0kI

 

Je ne l'avais jamais vu celui là.

J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, mais une fois passé la scène dans l'appart de Jackie c'est passé crème.

Je réalise que la destruction du bidonville a été pompée dans Bad Boys 2 et la scène du bus dans Tango & Cash.

 

La fin dans le centre commercial où ils pètent toutes les vitres disponibles vaut à elle seule le visionnage.

 

Les suites sont bien ou bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon souvenir en ce qui me concerne (même si les scènes de comédie sont bien lourdes et font un peu tâche dans un polar).

 

Le deux est un peu plus sombre mais la version longue est ... trop loooongue. J'ai aucun souvenir du 3 et le 4 a été réalisé en pilotage automatique (c'est un pastiche de James Bond). Pas vu les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du très bon Jackie !

 

Vu gamin, revu en salles y a une dizaine d'années, revu en DVD y a 2-3 ans, toujours le même bonheur, c'est drôle, rythmé, spectaculaire. Je ne me lasse pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : Il y a des scènes où l'image est dégueu, du genre elle est déformée, inclinée ou recadrée mais sans proportion.

C'est le film qui est comme ça où c'est mon DVD Metropolitan qui craint ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse.

Sur youtube, une table ronde intéressante entre Ridley Scott , Inaritu, Danny Boyle et Tarantino. Le présentateur leur demande quel extrait de film ils enverraient dans l'espace pour évoquer aux Martiens les humains. Tarantino répond du tac au tac "je leur montrerais le climax final de Police Story 3 pour leur montrer de quoi on est capable nous les humains".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...