Jump to content

Dune - Denis Villeneuve - 2020


Basculo Cui Cui
 Share

Recommended Posts

Jeremie said:
Ça a l'air immonde

 

Même réaction.

 

Le Dune de Lynch a ses énormes défauts, mais je préfères 100 fois sa DA folle & ses costumes barrés que ce truc qu'on dirait sorti d'un défilé de mode pour dépressifs en fin de vie.

 

Après j'aime beaucoup Villeneuve j'irai voir le film (et c'est peut-être plus raccord avec les bouquins d'Herbert) mais cette BA ne m'a absolument pas donnée envie

 

.

Edited by Prodigy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon, ben j'en sors. C'était beau mais chiant. Froid, filmé comme une pub L'Oréal, sans émotions (Villeneuve style). Pas honteux, mais je l'ai déjà oublié. Je ne dirai pas que le Lynch est meilleur (c'est quand même kitschouille) mais je garde encore en mémoire certaines images du film 35 ans après, là je sors de la salle et je n'en retire aucune image forte ou plan qui m'a mis sur le cul. Et rendez-moi mon Baron Harkonnen pédophile tout crado.

Link to comment
Share on other sites

Je lis plutôt des avis positifs pourtant. A part qques bémols (scène d'action, côté un peu chiant propre à ts les Villeneuve...), les gens ont l'air de kiffer le film ds l'ensemble...

Link to comment
Share on other sites

c'est superbe mais j'en suis vraiment pas ressortie emballé et évidemment je suis comme toi avec le lynch

Trop propre, pas  de sexe, le baron pas assez Harkonnen, Momoa qui le fait pas trop, fait pas si chaud en fait ,...

 

La musique est top et visuellement c'est cool mais j'attends vraiment la suite pour avoir les vrais enjeux parce que la ...

ma femme et mon fils se sont enmerdés

Pis un petit truc qui me plait pas trop.

10 bonnes minutes de scènes d'action ajouté a l'histoire juste pour Momoa et idem pour un personnage un peu trop réinventé à mon gout.

No spoil ; même si au fond je m'en cogne qu'il soit une femme noire, je n'y ai vu aucun intérêt et sa principale scène est justement dans la scène ajoutée que j'aime pas.

J'ai vu des images issus du storyboard de Jodo (la base harkonenn, certains vetements)

Gros spectacle tout de même hein, et j'ai des amis qui étaient avec moi qui étaient eux total conquis

Link to comment
Share on other sites

C'était vraiment très très impressionant et je pense que je me laisserai tenter une seconde fois sur grand écran - même si en effet le Baron Harkonen a malheureusement perdu de sa magnifique répugnance (me suis refait le Lynch la veille de la vision du Villeneuve, et son Harkonen est pure merveille).

Niveau casting, Momoa n'ayant pas un temps de présence trop important, sa prestation ne m'a pas dérangé... en revanche Bautista, qui doit pourtant apparaître 45 secondes sur l'intégralité du film, est limite embarrassant. Pour le reste, c'est du solide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le succès de film est un vrai mystère pour moi. Alors oui c'est beau (bien que nettement moins que son Blade Runner), mais qu'est-ce que c'est chiant...Le scénario se contente juste d'enchainer les faits sans impliquer ni le spectateur, ni les personnages (qui semblent s'en foutre royalement). Il n'y a pas d'émotion, le mysticisme est totalement absent (on parle quand même d'un délire autour d'une guerre de religion) et tout est javelisé: Le Baron Harkonnen se contente juste d'être gros, les distilles recyclent seulement la sueur et les larmes...Sans compter qu'en 2h30, cette première partie n'arrive même pas à être autonome. Le Podcast "Le cinéma est mort" en parle comme du "dernier papier peint de Denis Villeneuve": C'est exactement ça.

Link to comment
Share on other sites

Je crois, comme Blade Runner 2049, que tout le monde est soulagé que ça ne soit pas une grosse purge. Et, comme Blade Runner 2049, je pense qu'on l'aura tous oublié dans 6 mois et que le jour où il faudra se remater le film on se dira "mouuuuuaiiiis, en fait je vais plutôt aller ranger mes chaussettes".

 

Après, vu que je suis un sale troll, peut-être que pour une génération de cinéphilie qui tient Zack Snyder pour un grand cinéaste formaliste, un truc gris terne et sans émotion c'est le top du top de ce que tu peux avoir en termes de space opéra 🤓

Edited by Prodigy
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...