Aller au contenu

NOUVEAU FORUM


Cyril

Messages recommandés

Bon je pense que vous avez du vous rendre compte que le forum n'était plus accessible depuis 2 jours.

Et encore plus qu'il a changé de gueule.

En fait j'avais en tête de faire ça depuis un bon moment et j'ai eu l'envie de le faire lundi dernier.

En gros on a quitté la solution PHPBB sur laquelle on était depuis 2005 et qui commençait à devenir un peu dangereuse du fait de l'absence de mise à jour de ma part (car trop compliqué vu la taille de la base). Du coup la maintenant on est hébergé chez Invision, ce sont eux qui feront les mises à jours et on aura un hébergement de feu de dieu.

Autre chose, pour le moment la le forum il est en mode brut d'installation, je vais peut à peut le customiser graphiquement (habillage, emoji, vidéo youtube) et techniquement, donc laissez moi un peu de temps.

Normalement on était censé récupérer nos avatars automatiquement mais ça ne l'a pas fait. Pas d'inquiétude je les ai tous gardé et pour le moment je les ai tous mis ici https://we.tl/t-B7rBpTWXvj

Je vais essayer de trouver une solution, mais si jamais vous pouvez déjà récupérer cette archive et mettre votre avatar à jour.

Normalement ce forum est millllllllle fois mieux que l'ancien niveau possibilités, du coup on va les découvrir ensemble.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[giant]

Et pour dire aussi que nos emojis sont bien la, je vais voir dés que j'ai la main pour les faire apparaître en haut de la liste.

Et pour une vidéo YT visiblement il faut juste coller l'url pour la voir, je vais voir si ça peut rattraper toutes les anciennes vidéos qu'on avait mis avec l'ancien systéme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je remarque, c'est que je ne peux pas éditer mes posts. Enfin mes anciens posts.

Pis si je pouvais récupérer mon CDI d'admin ça serait bien urbain. C'est juste pour faire du ménage quand y a des images ou des liens qui manquent ou qui sont cassés.

🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Benj said:

Il y a un truc que je remarque, c'est que je ne peux pas éditer mes posts. Enfin mes anciens posts.

Pis si je pouvais récupérer mon CDI d'admin ça serait bien urbain. C'est juste pour faire du ménage quand y a des images ou des liens qui manquent ou qui sont cassés.

🙏

Je vais regarder, la déjà je viens de passer le site en Français.

Je découvre peu à peu, mais on va retrouver un truc top assez vite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Cyril said:

Tiens @Benj, pour que j'y vois plus clair, tu peux pas éditer tes anciens post d'avant la migration ? Mais aussi ceux que tu mets depuis qu'on est passé sur Invision (genre celui que tu viens de mettre par exemple) ?

Ceux d'avant la migration je ne peux pas les éditer. Par contre les nouveaux si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Prodigy said:

Ah si tu peux éditer un tout nouveau post, mais c'est ptet bloqué au bout d'un moment ? 

C'est ce que je vais essayer de comprendre.

Déjà j'ai vu que les images qui apparaissent pas dans les anciens post ça vient du fait que ça bloque les liens qui sont pas en HTTPS.

A voir si je débloque cette option ou pas (qui est pas top niveau sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...