Aller au contenu

Un pays qui se tient sage - David Dufresne (2020)


Messages recommandés

Paysquisetientsage.jpg

 

Citation

Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente. « Un pays qui se tient sage » invite des citoyens à approfondir, interroger et confronter leurs points de vue sur l'ordre social et la légitimité de l'usage de la violence par l'Etat.

 

 

Vu hier, super émouvant et film je trouve assez important.

C'est un mélange alternant les fameuses vidéos compilé pendant 2 ans par David Dufresne sur les violences policières pendant les manifs des Gilets Jaunes (mais pas que) et des interviews en studio de plusieurs personnes commentant ce qu'on voit ou donnant un point de vue (il y a des responsable de syndicat policier, des sociologues, des historiens et des personnes se trouvant sur le terrain)

 

Je vais pas vous cacher qu'on en ressort pas mal énervé et c'est un témoignage important d'une époque qui prendra encore plus de sens dans quelques années.

 

En tout cas tout du long j'avais souvent la larme à l'oeil et le poing serré.

 

Fun fact : Le film est visiblement passé, dans un monde parallèle, à la quinzaine des réalisateurs en 2020.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2020 à 11:39, Cyril a dit :

 

En tout cas tout du long j'avais ...

 

Merci d'utiliser des expressions vaudoises* dans tes revues Cyril :mrgreen: ( Faut aller le chercher loin  l'émoticon Zone Bis... mgreen ... :lovely:)

 

* pour ceux qui okazou: vaudoise de Vaud, canton suisse au langage français et fleuri ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...