Aller au contenu

La Flamme - 2020 - Canal+


Messages recommandés

1884038.jpg

 

Difficile de passer à côté vu la promo de la chose : pour une fois Canal+ a voulu tenté un gros avec une série comique, plus vraiment le genre de prédilection de la maison. Il s'agit d'un remake d'un show américain (dont perso je n'ai jamais entendu parlé ni vu une seule image...) du nom de Burning Love : son modèle américain était déjà, avouons-le, un peu en retard, mais une série fr de 2020 qui parodie une télé réalité d'il y a 20 ans, je trouve ça un peu bizarre...bon après ça fonctionne et on oublie la date de péremption d'une telle idée, mais bon...

 

Marc, un pilote de ligne complétement débile, doit choisir parmi 13 candidates : Valérie la pleureuse, Alexandra la psychopathe, Soraya et son coeur de singe, Chataléré et - comme son nom l'indique - sa chatte à l'air, Manon la SDF, Sarah et sa grossesse encombrante, Anna et son costume de panda, Orchidée la séductrice, Victoire la catho coincée, Claude la plus âgée (une Marie Pierre Casey sortie de sa tombe!!), Emilie la non-voyante, Marina la lesbienne et Anne la femme parfaite.

On sent quand même le calcul pour en faire un show culte, mais il faut avouer que c'est très efficace, et très souvent à hurler de rire (les thérapies du Dr Juiphe 😐, le concours de blagues, la Jean Guil 🤣, Giovani Farfalle, Seth Gueko 😅), avec un humour absurde et très méchant qui mitraille tout le monde en permanence. Le seul hic c'est peut-être sa chute et son gag digne d'une comédie pouet-pouet des 70's

Révélation

ahah la dame c'est pas vraiment une dame

qui montre quand même qu'on a du mal se défaire de quelques tics à la con. Une autre saison est déjà envisagée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien aimé aussi. Rien de révolutionnaire, mais un bon rythme, un bon quota de conneries, quelques idées sublimes (La Jean Guile, le Dr Juiphe, les SDF, plein de trucs en fait !)

 

Me suis bien marré   :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pareil, ça m'a au moins permis de découvrir l'existence d'actrices que je ne connaissais pas.

Pierre Niney est au top !! D'un autre coté Melki et Seth Gueko jouent comme des chaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais casser l'ambiance.
J'ai pas rigolé une fois, j'ai trouvé ça nuuuuuuuuuul mais à un point.

En fait c'est une des rares fois ou je voyais les references plus que l'oeuvre originale. L'impression de voir une copie sans âme des Simpsons ou de The Office version US.

 

Le seul truc qui m'a fait marrer c'est le personnage de Adèle Exarchopoulos, j'ai même failli pas prolongé la série quand son personnage n'est plus la.

 

Tant mieux si vous avez kiffé hein, j'aurais aimé en être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Vu le premier épisode sur YouTube  et pas super emballé meme si j'ai souri. J'aime bien Cohen mais la c'est trop je fais mon Cohen. Adèle "hou" est la plus drôle en effet,en tout cas sur cet épisode. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...