Aller au contenu

ADN - Maiwenn - 2020


Messages recommandés

Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses...  La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

 

Le dernier Maiwenn, vu vite fait avant la fermeture des salles. Assez mitigé. Ni vraiment réussi, ni vraiment raté. Le film veut peut être traiter de trop de sujets à la fois, et se prend un peu les pieds ds le tapis. Du coup, les nombreuses figures qui gravitent autour de Maiwenn sont intéressantes (le père, la mère, les frères, soeurs, ...) mais tout reste à l'état embryonnaire, en surface, chacun a une scène où ils s'engueulent et voilà. Bon, on a compris qu'elle a du mal avec son père et sa mère, le mettre ds ses films, pourquoi pas, mais là c'est un peu calé à l'arrach. La moitié des persos sont à baffer, et, comme dans "Mon Roi", Garrel vient faire des vannes au milieu de tt le monde pour détendre l'atmosphère. Il reste quelques moments d'émotion qui fonctionnent, ou deux trois trucs rigolos (la scène pr préparer les obsèques), mais ça reste inabouti, un peu brouillon, l'impression qu'il y avait de quoi faire plusieurs films, mais en l'état, aucun n'est réussi. Bancal.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite encore à le voir à la réouverture des salles (Mon Roi était vraiment bofbof et elle a bien flingué sa promo avec ses conneries), par contre pire affiche ciné de l'année et de très loin 😐

 

ADN_OK_WEB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...