Jump to content

Spider baby - Jack Hill -1967

Recommended Posts

Posted

Spiderbabyposter.jpg

Pitch Les trois enfants de la famille Merrye sont atteints d'un syndrome de dégénérescence. Leur père est mort. Les trois vivent à la campagne dans une maison isolée, en compagnie d'un chauffeur qui leur sert de tuteur. Jusqu'au jour où ils apprennent l'arrivée d'autres membres de leur famille. Les victimes vont se succéder, à commencer par le coursier qui vient leur annoncer la nouvelle.

J'avais vaguement entendu parler du film lors de la mort de Sid Haig , supposé  a l'origine de la Famille Adams (sortie même année), inspirateur d'Evil dead , de Eraserhead, TCM, et d'autres classiques dans le genre famille barrée dans une maison avec des trucs morts

Le film : très bonne surprise, je m'attendais a du ultra z et en fait vraiment très sympathique. Le ton est plutôt humoristique

Le point fort ce sont surtout deux acteurs qui écrasent le reste du casting, le Sid d'abord qui joue le retardé inquiétant habituel (=> CHop Top de TCM pourrait être un copié collé  )

mais surtout la superbe Jill Banner, qui transpire la luxure et la folie  😍 (la brune ci dessous).

Vu sur le dvd wild side VOSTF mais je viens de voir qu'il est dispo en entier sur YouTube.

Je recommande franchement

spiderslider-824x463.jpg

• Create New...