Aller au contenu

Un Air de Famille - Cédric Klapisch (1996)


Benj

Messages recommandés

75409_20130730173348391.jpg

Citation

Toutes les semaines dans la famille Menard, on se réunit au café dont Henri est le patron et on va manger tous ensemble Aux ducs de Bretagne. Ce soir, qui est pourtant un jour de fête, car c'est l'anniversaire de Yolande la belle-fille, un incident va venir troubler les habitudes. Arlette, la femme d'Henri, est partie une semaine pour réfléchir, ce qui va déstabiliser les autres membres de la famille.

 

J'ai passé un bon moment, mais sans plus.

J'imagine que ce qui fonctionne c'est que chacun doit se retrouver dans le film, la famille, les discussions à la con autour de la table...

Perso je me suis perdu dans la Bacrisploitation. Il le fait bien le mec qui râle, j'aime bien mais ça me détache du film.

Heureusement que Frot est là pour ramener un peu de fraicheur 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Bacri à l'époque, c'était le début de son perso d'éternel râleur, donc c'était encore "frais" et ça fonctionnait très bien.
Aujourd'hui, même qd c'est bien fait, forcément, on l'a vu 20 fois, donc ça tourne un peu plus en rond...

 

Sinon "Un air de famille'" j'aime toujours bp. C'est très bien écrit, un cast aux petits oignons, le moindre rôle arrive à exister et est à sa place. Klapisch arrive à rendre le truc vivant et évite un côté trop statique. Tout s'emboite bien, fonctionne à merveille, et même après plusieurs visions, j'y trouve toujours mon compte. Un vrai bon exemple de comédie populaire réussie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...