Aller au contenu

Underworld (unrated extended cut) - len Wiseman (2003)


bloknotise

Messages recommandés

La guerre entre les loups-garous et les vampires dure depuis 600 ans. Selene tueuse de la caste des vampires soldats s’aperçoit qu’un complot visant à détruire l’ordre des vampires se met en place entre les chefs des 2 races. Ce complot a pour instrument un homme, un simple médecin pris dans une tornade d’événements fantastiques au beau milieu de cette guerre sans merci. Selene se retrouve vite devant le dur choix de sauver son peuple en tuant le médecin ou tomber amoureuse de lui et foutre une merde énorme.

 

 

Je ne suis pas un monstre de cynisme et les histoires d’amour à l’eau de rose style Roméo et Juliette me plaisent beaucoup, je suis très sensible à l’esthétique dite « gothique » « macabre » « lugubre » (c’est ça d’avoir écouté Virgin Prunes toute son adolescence) la photo construite, maîtrisée et super soignée comme dans les films de la Hammer. J’adore le vinyle noir, les petites brunes avec la coupe au carré, les hommes musclés à la peau bleu Klein, les vieux acteurs anglais à l’accent cockney et surtout plus que tout sur terre j’adore de façon inconsidérée les films de vampires, du coup Underworld c’est mon film, mon kiff, mon truc, ma joie, la synthèse de tellement de choses que j’aime, comment être objectif ? Comment ne pas passé pour un gogo gobe tout face à une caricature de film n’exploitant que les plus faciles et vieux clichés de l’histoire du cinéma ? Comment ne pas culpabilisé quand on jouit du début à la fin d’un film aussi grossièrement racoleur ? Comment ne pas avoir honte d’attendre la suite qui s’annonce encore pire, à tout les niveaux ?

 

Eh bien c’est très facile, il faut se droguer…plusieurs fois par jour, voir par heure

 

Ce montage propose donc 22 minutes supplémentaires, on a droits a très peu de scènes inédites mais plutôt des compléments sur quasiment toutes les séquences du film. Ceux qui ont reprochés au film sont aspect coupé au hachoir devront trouver un autre argument, c’est même le contraire alors que toutes les actions se déroulaient en même temps, ce montage les présente à la suite, l’intro comme le final prennent vraiment une toute autre ampleur les séquences de combats ne se chevauchant pas les unes sur les autres. Ici tous les personnages sont plus développés, en particulier la romance entre les deux protagonistes principaux du film, les personnages secondaires n’échappent pas à la règle eux non plus. De la soupirante délaissée du seigneur des vampires, au chef des lycans brisé par la peine. Finalement c’est toute la dramaturgie du film qui est là beaucoup plus classique dans cette présentation, le parallèle avec Roméo et Juliette est d’autant plus évident. L’autre trait du film qui ressort avec ce montage c’est aussi l’aspect « saga » du récit, tout les thèmes et les personnages abordés ne peuvent pas être tous développés dans un seul film et ça dès les 20 premières minutes du montage uncut on le comprend très bien.

Bref tourné à Prague (merveilleuse toile de fond) avec plein des filtres bleus, pour 20 millions de dollars en 2003 le film est une coprod britano-germanico-americaine.

Le métrage en uncut est donc dispo en Z1 dans une magnifique édition double avec piste et st français en DD 5.1

Indispensable pour les gogos qui ont aimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que cette version la (je n'ai pas vu le film en salles), et j'ai decouvert un bon film fantastique, plutot interessant (background accrocheur, imagerie bien travaillee) et bien fait, donc a milles lieues de sa reputation de "grosse bouse".

Et en plus, y'a Kate !!!

 

Donc, vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et beh !

 

Grâce au compadre Bloknotise j'ai pus découvrir cette nouvelle version du film et j'en suis bouche bé.

 

Pour dire vrai je me souvenais quasiment plus de la version vu en salle sauf de rare moment de bravoure que j'avais pris soin d'oublier vu que le film ne m'avais pas plus marqué que ça.

 

Mais la force est de constater que j'ai pris un panard d'enfer, le film est maîtrisé de bout en bout, les acteurs sont plutôt bon (Kate est admirable, elle est magnifique dans ce film et complètement sous exploitée ailleurs) la musique même si peut présente renforce l'impact de certaines scènes guerrières.

 

L'histoire est plutôt complète et annonce clairement une saga au potentiel important, je ne sais pas ce qu'il y a eu comme changement au montage mais la tout est limpide et je n'ai dénoté aucun temps mort.

 

Donc clairement un nouveau film, très plaisant et qui me fait attendre ce Underworld 2 avec beaucoup d'impatience.

 

Monsieur Bloknotise je vous salue bien bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...