Aller au contenu

Soul - Pete Docter - Pixar - 2020


DPG

Messages recommandés

Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine

 

Vu ce "Soul", et c'est une très bonne cuvée Pixar !

On retrouve tout ce qu'on aime chez Pixar, ce double discours qui parle à toutes les générations, ce mélange de simplicité et de profondeur, d'humour et d'émotion. Le film est assez proche d'un "Vice versa", mais fonctionne tout aussi bien sans jamais être dans la redite. C'est parfois fun, parfois triste, toujours prenant, aucune baisse de rythme à noter, et toujours une technique étourdissante, toujours au service du récit, avec des mondes inventifs, des persos attachants, une minutie du détail jamais prise en défaut. Bref, du très bon cinéma, qu'on aurait aimé voir en salles mais dont la vision "at home" reste indispensable !

 

scale?width=1200&aspectRatio=1.78&format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé aussi.

La voix qui commente m'a franchement inquiété au début mais en fait c'est trés bien.

Les gentilles petites bébêtes aussi mais pareil.

Le film est découpé en trois partie distinctes en fait et  chacune est très réussie.

Les scènes musicales sont vraiment excellentes (la scène au piano dans le club au début en particulier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut quand même assez grandement pénible pour ma pomme, n'aimant ni le jazz, ni les buddy movies (avec toujours la même progression casse-pied)...sans compter ce body swap qui prend trop de place...

Les scènes sur Terre sont incroyables visuellement :shock: maintenant celle dans l'autre monde c'est une autre affaire...cet esthétique choupi/apple store m'a paru vraiment sans risque aucun, voire limite de pas très bon goût. La dernière partie est assez touchante, même qu'on me dise qu'il faut profiter de chaque instant de la vie en pleine pandémie mondiale m'a paru...discutable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai trouvé ça très bof.

Déjà le concept de base avec les traits de personnalité choisis dès le départ ça m'a un peu gonflé. Et puis je ne sais pas l'histoire est vraiment bateau avec le gars qui a raté sa vie, mais quand même à la fin il est content, alors que ça ressemble plus à une pirouette pour faire chouiner. Pareil le monde des âmes perdues étaient prometteur mais ils font n'importe quoi avec, n'importe qui peut y rentrer et sortir comme dans un troquet.

Graphiquement aussi je ne m'y suis pas retrouvé. Le coté réaliste mais pas trop j'aime pas, j'aurais préféré qu'ils se tapent un délire avec prises de vues réelles et animation quand on bascule chez les trucs mignons.

Puis Pixar faut qu'ils arrêtent avec leurs concepts métaphysique, l'esprit humains, etc... c'était bien quand ils ont sorti Vice Versa mais là ça tire sur la corde un peu, surtout que là ils vont sortir Élémentaire et une suite à Vice Versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...