Aller au contenu

Bones - Ernest Dickerson (2001)


Benj

Messages recommandés

bones.jpg

Citation

En 1979, Jimmy Bones est le parrain local, apprécié de tout le quartier. Il est marié à la somptueuse Pearl et toujours secondé par le fidèle Shotgun. Mais quand Jimmy Bones est tué, la maison où s'est produit l'assassinat devient maudite et engendre de nombreuses rumeurs.

En 2001, Pearl a élevé seule sa fille Cynthia. Shotgun vit toujours en face de la maison où Jimmy Bones est mort, et tente de dissuader tous ceux qui veulent y entrer. Mais un groupe d'adolescents achète la maison maudite. Dans cette bande, se trouvent Patrick et Bill, les fils de Jeremiah, un ancien partenaire de Jimmy Bones...

 

Je ne me souvenais pas l'avoir vu, et j'ai profité d'un vil prix dans un cash pour me le confirmer. Finalement je l'avais déjà vu.

 

Bon est ce qu'on peut trouver des qualités à ce film ? Moi je peux.

Je trouve qu'il y règne une certaine ambiance, Dickerson est un artisan potable et propose parfois des images assez sympa, sans que ça bute le cul non plus. Mais y a des passages cool comme le rêve sanglant de la petite meuf (Bianca Lawson j'aime bien) ou les murs de cadavres. Le tout fait très artificiel et cheap mais j'ai trouvé ça frais.

Le trip pimp/boogeyman franchement je trouve ça cool visuellement (même si en fait Jimmy Bones n'est pas un pimp, histoire de ne pas trop choquer, alors que Freddy c'est un pédo et ça ne gêne personne).

Et la genèse du boogeyman est cool, même si on ne pige plus trop qui il pourra trasher après sa revanche.

J'aime bien la BO, enfin l'album du film.

 

Après le film souffre de son époque, au niveau de la réalisation on a moults effets inhérent aux années 2000, images épileptiques, saccades, caméra qui suit un tuyau ou un chemin à ras le sol, etc...

Puis Snoop, je l'aime bien hein mais il est claqué niveau acting et ça nique le perso de Jimmy Bones.

 

Bref je préfère quand même ce type d'horreur afro-américaine à personnages plutôt que les récents trucs fomentés par Jordan Peele (Us est à chier, mais j'aime un peu Get Out). Je le foutrais à coté de Tales From The Hood

ET

ENNEMY TERRITORY !!!!!!!!!! SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu une seule fois, il y a bien 15 ans... J'avais trouvé ça sympa aussi. J'ai encore le DVD quelque part. Petite série B, dont il faut pas attendre trop, mais ds son genre, ça fait le job, Dickerson a du métier, l'ambiance est sympa, bref, ça marche ds les pas de plein d'autres boogeymen, mais on passe un bon moment ds mes maigres souvenirs ! A revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...